Jason Day en tête à Bay Hill, McIlroy en difficulté – 1er tour

Jason Day en tête à Bay Hill, McIlroy en difficulté - 1er tour

Rory McIlroy est à 9 coups de retard sur Jason Day, en tête à l’issue du 1er tour de l’Arnold Palmer Invitational sur le parcours de Bay Hill. 

Le N°2 mondial a fait un très mauvais départ. Il occupe la 107ème place avec une carte de 75 (+3) et voit ses chances de passer le cut compromises. Sur la journée, il n’a réalisé que 2 birdies pour un bogey et deux double-bogeys. 

« C’est l’une de ces journées où tout se passe bien » ( Jason Day)

Le N°3 mondial, quant à lui, mène le jeu avec une première carte de 66 (-6). Il aurait pu finir le tour avec une avance plus conséquente mais il a concédé un double-bogey au trou N°9 – un mauvais coup parmi 7 birdies et un eagle.

Jason Day était arrivé en seconde position lors du Tournoi des Champions, 1er tournoi de l’année – remporté par Jordan Spieth. Il a terminé dans le Top 10 à chacune de ses trois apparitions, cette saison, mais n’a pas encore gagné de titre. 

Adam Scott, en seconde position à Bay Hill

A un coup de là, cinq joueurs se trouvent à la seconde position dont Adam Scott en quête d’une troisième victoire sur le PGA Tour. Il deviendrait ainsi le troisième joueur en 10 ans à gagner trois tournois du PGA Tour d’affilée – après McIlroy et Tiger Woods. 

L’Australien a du changer son putting après l’interdiction des longs putters en début d’année. Cela ne l’a pas empêché de rentrer 4 putts décisifs. « Je n’ai pas joué mon meilleur jeu au départ du tee mais j’ai très bien réussi mes chips et putts ».

 Les Britanniques Justin Rose et Paul Casey entrent dans la compétition à -4. Ils font partie des 10 joueurs à être à deux coups du leader Jason Day. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.