Rédigé par 12 h 16 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Jason Day en tête à Bay Hill, McIlroy en difficulté – 1er tour

Rory McIlroy est à 9 coups de retard sur Jason Day et occupe la 107ème place (75, +3) à l’issue du 1er tour de l’Arnold Palmer Invitational sur le parcours de Bay Hill. Jason Day mène avec une première carte de 66 (-6).

Jason Day en tête à Bay Hill, McIlroy en difficulté - 1er tour

Rory McIlroy est à 9 coups de retard sur Jason Day, en tête à l’issue du 1er tour de l’Arnold Palmer Invitational sur le parcours de Bay Hill. 

Le N°2 mondial a fait un très mauvais départ. Il occupe la 107ème place avec une carte de 75 (+3) et voit ses chances de passer le cut compromises. Sur la journée, il n’a réalisé que 2 birdies pour un bogey et deux double-bogeys. 

“C’est l’une de ces journées où tout se passe bien” ( Jason Day)

Le N°3 mondial, quant à lui, mène le jeu avec une première carte de 66 (-6). Il aurait pu finir le tour avec une avance plus conséquente mais il a concédé un double-bogey au trou N°9 – un mauvais coup parmi 7 birdies et un eagle.

Jason Day était arrivé en seconde position lors du Tournoi des Champions, 1er tournoi de l’année – remporté par Jordan Spieth. Il a terminé dans le Top 10 à chacune de ses trois apparitions, cette saison, mais n’a pas encore gagné de titre. 

Adam Scott, en seconde position à Bay Hill

A un coup de là, cinq joueurs se trouvent à la seconde position dont Adam Scott en quête d’une troisième victoire sur le PGA Tour. Il deviendrait ainsi le troisième joueur en 10 ans à gagner trois tournois du PGA Tour d’affilée – après McIlroy et Tiger Woods. 

L’Australien a du changer son putting après l’interdiction des longs putters en début d’année. Cela ne l’a pas empêché de rentrer 4 putts décisifs. “Je n’ai pas joué mon meilleur jeu au départ du tee mais j’ai très bien réussi mes chips et putts”.

 Les Britanniques Justin Rose et Paul Casey entrent dans la compétition à -4. Ils font partie des 10 joueurs à être à deux coups du leader Jason Day. 


(Visited 7 times, 1 visits today)
Close