Rédigé par 8 h 35 min Actualités, Carrousel

Arnold Palmer Invitational, trop d’absents ?

Cette semaine, plusieurs des meilleurs golfeurs ne participeront pas à l’Arnold Palmer Invitational à Bay Hill. Une particularité que n’ont pas apprécié Sam Saunders, petit-fils de Palmer, et Scott Wellington, directeur du tournoi.

Arnold Palmer et son petit fils Sam Saunders

Certaines personnes s’accordent à dire qu’il y a trop de tournois dans l’année, et qu’un golfeur ne peut pas tous les jouer. A moins d’être épuisé au moment des Majeurs. Cette semaine, plusieurs des meilleurs golfeurs ne participeront pas à l’Arnold Palmer Invitational à Bay Hill.

Une particularité que n’a pas apprécié le petit-fils de Palmer, Sam Saunders.

“Il s’agit de respecter l’histoire du golf”

“Je sais que les joueurs font beaucoup d’efforts. Il y a tant de championnats mondiaux ainsi que les Majeurs et je sais que l’argent et les points à gagner sont conséquents sur ces tournois. Mais là on parle de choses plus importantes que l’argent et les points. Il s’agit de respecter l’histoire du golf. Cette semaine, ce qui importe ce n’est pas les joueurs mais Arnold Palmer et tout ce qu’il a fait pour ce sport”.

Rickie Fowler et Bubba Watson sont deux des 5 meilleurs joueurs mondiaux à ne pas participer au tournoi. Mais malgré leur absence, tous les golfeurs ont tenu à en informer Palmer en personne en gage de respect. Rickie Fowler a fait le voyage à Orlando, la semaine passée, afin d’annoncer en personne à Palmer les raisons de son absence. Bubba Watson – inquiet à cause d’un mal au dos – a décidé d’en faire autant.

“Je pensais que si mon fils, Caleb, était avec moi, ce serait plus simple”, s’est exprimé Watson sur Golf Channel. “Je suis allé le voir juste avant la date limite pour lui dire que je me retirais du tournoi. On a discuté de la vie, je lui ai donné de l’énergie et j’ai essayé de l’encourager du mieux que je le pouvais. Même s’il n’avait pas besoin d’encouragement de ma part”. 

Tiger Woods a également tenu à téléphoner “Arnie” pour prendre de ses nouvelles et lui indiquer qu’il était toujours en convalescence.

“L’Arnold Palmer devrait être un Majeur”

Sam Saunders s’était dit déçu que le N°1 mondial, Jordan Spieth et le favori Rickie Fowler ne soient pas au départ cette semaine. Phil Mickelson, qui a joué au Bay Hill à 14 reprises, a également passé son tour, probablement à cause du Match Play programmé la semaine suivante à Austin au Texas.

“Je tiens beaucoup du tournoi. J’y ai grandi et je me considère comme un employé à Bay Hill. C’est mon parcours de golf et ça le sera toujours. Je pense que ce tournoi devrait être considéré comme un Majeur pour tous ces joueurs, pour tout le monde d’ailleurs. Par respect à ce que le nom ‘Arnold Palmer’ signifie pour pour le golf”. (Sam Saunders)

C’est toujours fâcheux quand les meilleurs joueurs se retirent d’un tournoi mais avec les Majeurs qui approchent, on peut comprendre la décision de certains. Ce n’est pas tout à fait l’avis de Scott Wellington, directeur de l’Arnold Palmer Invitational. 

“Les golfeurs disent qu’ils ‘planifient'”, a déclaré Wellington à Golfweek. “Mais qu’est ce que ça veut dire ? Je comprends qu’il y ait un emploi du temps mais en quoi l’Arnold Palmer Invitational le bouscule t-il ?”

Ne désespérons pas, Rory McIlroy sera de la partie !


(Visited 9 times, 1 visits today)
Close