Rédigé par 10 h 20 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats de la semaine du British Open ainsi que du Challenge Tour.

Majeur – British Open Championship 

“La macchina” Francesco Molinari s’impose à Carnoustie pour remporter le 147e Open britannique. Il décroche son premier titre en majeur et devient le premier italien à en décrocher un ! 

5ème à 4 coups de la tête lors de son départ hier, l’italien n’a rien lâché. Aucun bogey, et deux birdies décisifs aux trous N°14 et au N°18 lui permettent de jouer -2 sur la journée et donc – 8 total sur la semaine ! 

Sur ses 5 derniers tournois, Francesco Molinari s’est imposé 3 fois (BMW PGA Championship à Wentwsorth, Quicken Loans et British Open) et a terminé 2ème à l’Open d’Italie

Il s’est aligné dans la partie de Tiger Woods qui a, un temps, mis le feu au tournoi. Le tigre passe l’aller en -2 et prend la tête du British pendant 2 trous… rendant le public aux anges avant la faute. Double-bogey au 11 puis bogey au 12 qui ne lui permettent pas de revenir dans la course. Il a eu l’occasion de faire birdie au 17 pour reprendre un coup mais son approche n’est pas tombée… Tiger termine finalement 6ème ex æquo, sa meilleure place en Grand Chelem depuis 2013 !

Les poursuivants, un temps en tête également à l’image de Kevin Kisner et Xander Shauffele n’ont pas pu résister aux fairways et greens touchés par Molinari. Même Rory McIlroy, revenu en course avec son eagle au 14 n’a rien pu faire. 

Francesco Molinari prend la tête de la Race to Dubaï ainsi que du Ranking européen de la Ryder Cup et devrait également remonter au classement mondial ! 

Challenge Tour – Le Vaudreuil Golf Challenge 

L’anglais Richard McEvoy n’a rien cédé et remporte cette étape française du Challenge Tour avec une carte de -18 total. Il devance de 2 coups son compatriote Steven Tiley (-16 total). Le podium est complété par l’espagnol Borja Virto qui termine à 6 coups du leader (-12 total). 

Antoine Rozner (membre de la TEAM GOLF PLUS) réalise une fois de plus une belle performance puisqu’il termine à la 4ème place de ce tournoi avec une carte de -11 total à 7 coups du leader. 

Nous y étions : 

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close