Cette semaine, nous vous communiquons les résultats de l’USPGA, du Tour Européen et du LPGA.
PGA TOUR : PGA Championship
C’est le très jeune Américain de 23 ans, Collin Morikawa qui remporte l’USPGA, le premier Majeur de la saison avec une carte finale de -13. Il devance de 2 coups Paul Casey et Dustin Johnson.
Le Rookie du PGA Tour qui est sur le Tour depuis un an, a déjà des stats de grand champion. Il a déjà à son actif, 2 victoires sur le Tour en 2020 avec une première place au Worday Charity Open et à l’USPGA, il remporte aussi en 2019 une victoire au Barracuda Championship. Pour le moment en 2020, il fait 6 Top 10 et rate seulement 1 fois le Cut. C’est le jeune a suivre !
Revenons sur cette belle semaine en Californie, sur le TPC Harding Park à San Francisco. Collin est monté en puissance après chaque tour, avec un premier jour mitigé finissant à -1 (69), un deuxième tour à -1 (69), un 3ème tour plus franc à -5 (65) et un solide 4ème jour à -6 (64). Ce 4ème Jour a été décisif pour la victoire avec 4 birdies et un éblouissant Eagle au 16.
C.Morikawa explique après la victoire qu’il a été en pleine confiance ce dernier jour sur ce parcours qu’il connait bien. Il a donc décider de jouer le drive sur le par 4 du 16, c’est un coup qu’il avait déjà reproduit plusieurs fois. Cette fois-ci, tout a fonctionné comme il l’espérait. Son énorme drive le met à 2 mètres du drapeau sur le green, il n ‘a plus qu’à faire un joli putt, pour faire son Eagle.
Making par 4s look like par 3s.@Collin_Morikawa is so smooth. #PGAChamp pic.twitter.com/3gpJWkicAs
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 10, 2020
Cette victoire propulse l’américain au 2ème rang de la FedeXCup.
CongratulatiOH NO! 😂🏆#PGAChamp pic.twitter.com/p6NjsSNs7G
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 10, 2020
Nos Frenchies quant à eux, finissent à la 22ème place pour Victor Perez et Mike Lorenzo Vera qui avait très bien débuté, rend une dernière carte de +4 le plaçant à la 43ème place.
EUROPEAN TOUR : English Championship
Cette semaine se déroulait l’English Championship au Hanbury Manor Marriot Hotel & CC en Angleterre. La victoire a été très largement acquise par l’Anglais Andy Sullivan qui finit avec un incroyable score de -27. Derrière à plus de 7 coups, on retrouve l’espagnol Otaegui Adrian à -20 et en 3ème place, le danois de 19 ans, HojGaar Rasmus à -19.
A winner by SEVEN shots!
— The European Tour (@EuropeanTour) August 9, 2020
Congratulations @andysulligolf 🏆#EnglishChampionship #GolfForGood pic.twitter.com/rrnwA5lvyZ
Andy, nous a offert 4 jours de folie avec des cartes de 66, 62, 64 et 65. Il a réalisé durant ces 4 jours, 4 Eagles, 25 birdies, 37 pars et 6 malheureux Bogeys. Ce score est historique, en étant le plus bas jamais réalisé sur le Tour Européen. Bravo à lui ! Cette victoire le place numéro 1 du Swing Order Merit Britannique.
Nos français font eux aussi une belle semaine avec Langasque, Roussel et Rozner à la 26ème place à -12 et plus loin Wattel à la 44ème place.
Le Belge, Nicolas Colsaerts finit quant à lui à la 9e place avec un score final de -15.
LPGA : Marathon Classic
#LPGAWinnerSelfie with @Titleist golf ball loyalist @daniellekang 📸
— LPGA (@LPGA) August 10, 2020
Danielle won the @MarathonLPGA with her Titleist Pro V1x! ⛳️ pic.twitter.com/4mDcAhBGfK
C’est l’américaine Danielle Kang qui remporte le trophée avec un score de -15 sur le parcours du Marathon LPGA Classique à Toledo en Ohio. En seconde position, nous retrouvons l’anglaise Jodi Ewart Shadoff à -14 ex-eaquo avec la malheureuse Lydia Ko.
Le dernier tour du tournoi nous a offert d’incroyables rebondissement avec la déroute de Lydia Ko. Elle était pourtant au départ du 1 avec une avance de 5 coups sur Kang mais tout change au 14 avec 2 bogeys au 14 et 16 et un horrible double au 18. Pendant ce temps Danielle Kang joue -15 avec 2 birdies au 13 et 14 et finit tranquillement avec 4 pars.