Rédigé par 11 h 39 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE – 30/08

Patrick Cantlay vainqueur du BMW

Cette semaine se déroulait le BMW Championship sur le PGA Tour, tournoi d’une intensité incroyable. Sur l’European Tour, le Omega European Masters a fait la joie d’un Rookie et sur le Let, c’est une française qui remporte L’Open de Didriksons Skafto.

PGA TOUR : BMW Championship

C’est l’Américain Patrick Cantlay qui remporte le BMW Championship après un magnifique Play-Off avec son compariote DeChambeau. Les 2 joueurs se sont battus férocement jusqu’au 18ème trou avec 1 birdie chacun.
Avant cela, le 17 a été fou avec une balle dans l’eau pour Patrick et un chip raté pour Dechambeau. Ils finissent tous les 2 le trou avec un bogey. Au final, Pratick Cantlay et Bryson Dechambeau finissent les 4 jours à -27 et se lancent en Play-Off.
“Patty ice”, surnom que les spectateurs ont donné à Cantlay durant ces 4 jours car il a su rester de glace devant la pression, a putté comme un dieu. Cette performance lui a permis de gagner le Play-Off qui a duré 6 longs trous. Le 6e se déroulant sur le 18, fut le bon pour Patrick qui a encore une fois mis un putt de plus de 5 mètres.

Cette victoire de Cantlay donne une cible aux joueurs qui joueront la finale de la FedexCup. En effet, Il est le n°1 du Classement Fedex avec plus de 738 d’avance sur le 2e Tony Finau et Bryson Dechambeau est 3e avec 1.113 de retard.

European Tour : Omega European Masters 2021

C’est le jeune danois de 20 ans, Rasmus Hojgaard qui remporte la victoire au Crans-sur Sierre Golf Club en Suisse. Il devance d’un coup Bernd Wiesberger avec un score final de -13. 

Derrière on retrouve Henrik Stenson qui rend une dernière carte de 63, comme Rasmus,  pour finir à la 3e place à -11. Notons la superbe performance d’Adrien Saddier qui finit 7e avec 6 autres joueurs à -9.

C’est déjà la 3e victoire sur l’European Tour du Rookie Rasmus Hojgaard grâce un dernier tour sans faute. En effet, il finit avec un beau 63 ce dernier jour avec 12 pars et 6 birdies. Pourtant, à la fin de sa partie rien n’était joué. Bernd Wiesberger qui était devant lui, finit très mal son dernier trou avec une balle dans l’eau et un double bogey qui le met à -12.

Les français ont été présents aussi durant cette semaine avec Adrien qui finit donc 7e avec un jeu solide durant ces 4 jours (68, 69, 65, 69). Antoine Rozner #TeamGolfPlus a encore fait parler de lui avec un énorme finish à 62 le mettant à la 13 place à -8 (69, 70, 71, 62). Robin Sciot-Siegrist, quant à lui, finit à -7 avec un très beau 63 la première journée (63, 70, 70, 70). Derrière, nous retrouvons Herbert et Levy à la 32e place à -4.

LET : Didriksons Skafto Open 

Pauline Roussin Bouchard est la championne du Didriksons Skafto Open après avoir remporté une dernière journée très disputée avec Magdalena Simmermacher sur la côte ouest suédoise. Elle finit sa journée à un coup de l’argentine à -1 et finit ses 3 jours à -11. 

Malgré une avance de quatre coups avant dimanche grâce à une carte incroyable de -9 au 2e jour, les choses étaient tout sauf simples pour notre Française, l’Argentine la poussant jusqu’au dernier trou en Suède. Simmermacher a donc terminé à égalité au deuxième rang avec l’impressionnante Linn Grant, qui a joué 62 (-7) le dernier jour pour monter en flèche dans le classement et lui donner une place parmi les trois premières. 

C’est de bonne augure pour Roussin Bouchard qui remporte la victoire lors de sa deuxième épreuve professionnelle seulement, après avoir mis fin à sa carrière d’amateur il y a seulement quinze jours. 

(Visited 1 813 times, 1 visits today)
Close