GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine faisons un tour sur le PGA Tour et sur la reprise de l’European Tour tant attendue par les joueurs !

PGA Tour – Work Day Charity Open

La victoire a été rudement gagnée par le jeune Américain Collin Morikawa après un Play-Off  avec son compatriote Justin Thomas. Tous deux finissent à -19 après 4 jours palpitants au Worday Charity Open qui se déroulait au Muirfiekd Village GC. 

A seulement 23 ans et 2 années sur le Tour, Collin remporte son 2ème tournoi. Son dernier tour a été totalement incroyable grâce un jeu d’une puissance et d’une précision implacables. Il sort un magnifique eagle au 5 et finit les 9 premiers trous à -4. La 2ème partie de son parcours est tout aussi précise malgré un bogey au 13. Il finit donc à -6 pour un score cumulé sur les 4 jours de -19 (65-66-72-66).

Son Compatriote Justin Thomas n’en fait pas moins ! Il passe ces 4 jours avec un jeu mitigé mais efficace. Le putting lui joue des tours avec un dernier putt qui l’oblige à aller en Play-Off. 

En résumé,

Il démarre ce 4ème jour avec 2 malheureux bogeys au 2 et 3 puis déroule jusqu’au 7. Il aligne ensuite de magnifiques birdies au 8, 9, 10, 11. Les 14 et 15 ne sont pas mal non plus avec un bel eagle au 15 qui le place à -21 seul en tête. La victoire se rapproche mais le 16 ne lui est pas favorable avec un bogey et termine au 18 avec un nouveau bogey qui l’entraîne en Play-Off.

C’est parti pour le Play-Off sur le 18 puis le 10 qui se finira en 3 tours avec 2 magnifiques birdies sur le premier tour au 18, 2 pars sur le 2ème tour au 18 et le par pour Collin sur le 10 qui lui permet de remporter la victoire.

Justin Thomas prend quant même la première place de la FedexCup avec 1.843 point devant Webb Simpson à 1.660.

Quant à Collin Morikawa, il parvient au 6ème Rang de la FedexCup avec 5 Top 10 et plus de 3 millions de dollars dans sa poche !

European Tour – Austrian Open

L’écossais Marc Warren s’est imposé avec un score final de -13 à l’Austrian open qui se déroulait au Diamond Country Club de Atzenbrugg en Autriche. Immédiatement derrière lui se trouvent 3 joueurs :  Marcel Schneider à -12, -11 pour Besseling Wil et -10 pour l’espagnol Sebastian Garcia Rodriguez.

C’était la reprise tant attendue sur l’European Tour après 4 mois de disette. Cet Open est à double classement puisque les résultats comptent pour la Race to Dubai du Tour Européen et  pour le Road To Mallorca du Challenge Tour. 

Le dernier tour fut aussi passionnant sur le parcours du Diamond CC grâce à Warren, à Van Dellibngshausen qui s’écroule malheureusement, Schneider qui joue son jeu à la perfection et Garcia Rodriguez qui anime la partie.

L’espagnol jusqu’à la fin a eu une chance de gagner L’open avec un dernier jour en dents de scie : eagle au 1, 2 birdies au 8 et 15, 2 bogueys au 4 et 12 et surtout le catastrophique double sur le 18 après avoir mis sa balle dans l’eau.

Pour ce qui est de Warren,

qui n’avait rien gagné depuis 2014, ces 4 mois de coupure lui on fait un bien fou. A la maison, il a pu se ressourcer et reprendre les bases de son entrainement.

La semaine pour lui a commencé par un solide -6 au premier tour. Il continue sur sa lancée avec un bon -3 le 2ème jour et un -2 le 3e, pour démarrer le 4e tour à -11 co-leader avec l’Allemand Nicolai Von Dellingshaussen. 

Les 18 derniers trous de Marc furent intenses en raison d’un jeu oscillant avec 4 bogueys et 6 birdies. La chance lui sourit lorsqu’au 17, il fait un joli birdie pendant que Sebastian fait son double. Il ne reste plus à Warren qu’à faire un par sur le 18 pour gagner l’Open et ses 76.823€.

 

Les français étaient aussi de la partie avec un Stalter en forme finissant à la 15ème place, Mory Felix et Saddier à la 18e. Quant à Antoine Rozner #TeamGolfPlus, il termine à la 44ème place avec Gregory Bourdy.

Un commentaire

  • Merci pour ces rubriques des résultats de la semaine. Juste une remarque: Mory est son nom et Félix son prénom, Il est plus joli de l’appeler Félix Mory … Des fois qu’on le retrouve encore ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.