Rédigé par 10 h 02 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Nous débutons notre semaine avec un nouveau numéro un mondial ! Le Tour Européen a eu un air tricolore avec la victoire de Romain Langasque. Enfin chez les femmes, le premier Majeur de la saison s’est tenu sur le parcours de Troon !

PGA Tour : The Northern Trust 

Dustin Johnson écrase le champ et remporte le premier tournoi des playoffs du PGA Tour en … -30 ! Seul deuxième à 11 coups, Harris English boucle son tournoi en -19. Daniel Berger complète le podium en -18. 

C’est le 22ème succès de Dustin Johnson sur le PGA Tour, le troisième au Northern Trust ! Avec cette nouvelle victoire, il prend la tête du classement de la FedEx Cup mais également la tête du classement mondial

Le meilleur européen de cette compétition est l’espagnol Jon Rahm. Il se classe 6ème ex aequo (-16). 

Tiger Woods termine avec un bon dimanche en 66 pour se classer 58ème (-6 total). 

Jeudi va débuter l’avant dernier tournoi de la FedEx Cup, le BMW Championship avec les 70 meilleurs joueurs de la saison ! 

European Tour : ISPS HANDA Wales Open

Cocorico, Romain Langasque remporte son premier tournoi sur l’European Tour ! En -8, il devance de deux coups le finlandais Sami Välimäki (-6). David Dixon et Matthew Jordan se classent à la troisième place (-5).

Avec cette victoire, Romain obtient son billet d’entrée pour disputer son premier U.S. Open (17-20 septembre) ! Il fait également un bond au classement mondial et se retrouve à la 100ème place. 

LPGA Tour : AIG Women’s Open 

Sophia Popov remporte le British Open féminin en -7 ! Jasmine Suwannapura termine deuxième (-5) et Minjee Lee se classe seule troisième (-3) ! 

304ème joueuse mondiale, reléguée sur le Symetra Tour, Sophia Popov réalise l’exploit et devient la première joueuse Allemande à remporter un tournoi Majeur.

Chez nos françaises, Perrine Delacour se classe à la 39ème place ex aequo (+9), Céline Herbin termine son tournoi à la 51ème place (+11). Céline Boutier n’a malheureusement pas franchi le cut. 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close