Le premier tournoi européen sur le sol britannique s’est déroulé sur le parcours de Close House. Aux États-Unis, bataille en fin de partie pour le titre au 3M Open.
European Tour : Betfred British Masters
Pour le premier d’une série de tournois sur le sol britannique, l’italien Renato Paratore s’impose en -18 ! Il devance le jeune danois Rasmus Hojgaard (-15) et le sud-africain Justin Harding (-14).
L’italien Paratore remporte son deuxième tournoi sur l’European Tour après le Nordea Masters en 2017. Il est également le deuxième italien de l’histoire à remporter le British Masters après Baldovino Dassu en 1976 !
La meilleure prestation française vient de Clément Sordet qui se classe à la 17ème place ex aequo (-8). Ce top 20 lui fait gagner 14 places au classement de la Race To Dubaï (93ème).
Robin Roussel termine 21ème ex aequo (-7), Matthieu Pavon est 26ème (-6). Grégory Havret se classe 38ème (-3), Romain Langasque finit son tournoi à la 53ème place (-1). Antoine Rozner ferme la marche française à la 60ème place (+1) !
Les joueurs de l’European Tour seront à Birmingham cette semaine pour disputer le Hero Open !
PGA Tour : 3M Open
Deux hommes aux deux premières places et une troisième place partagée à plusieurs ! Michael Thompson décroche le titre en -19. Adam Long, son poursuivant, termine seul deuxième à -17. Robby Shelton, Charles Howell III, Emiliano Grillo, Alex Noren, Tony Finau, Max Homa, Cameron Tringale, Richy Werenski et Charl Schwartzel se partagent tous la troisième place (-16).
Cette semaine, deux tournois sur le PGA Tour avec un championnat du Monde rassemblant les meilleurs joueurs du Monde (WGC-FedEx St.Jude Invitational) et le Barracuda Championship pour ceux qui ne jouent pas le premier.
Korn Ferry Tour : Price Cutter Charity Championship
L’américain Max McGreevy s’impose en -21 devant le mexicain José De Jesùs Rodriguez (-20). Chad Ramey termine 3ème (-19).
Avec cette victoire, McGreevy intègre le Top 10 du classement du Korn Ferry Tour (8ème).
Week-end contrasté pour nos deux français de la deuxième division américaine. Paul Barjon n’a malheureusement pas passé le cut et Cyril Bouniol se classe 60ème ex aequo (-5) !