Rédigé par 10 h 41 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour ce début de semaine, nous avons de nombreux vainqueurs puisqu’il y avait des tournois sur beaucoup de circuits ! Il y a encore eu de belles prestations françaises avec notamment un podium chez les femmes du LET. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Magical Kenya Open 

Du côté de Nairobi, le joueur néerlandais Darius Van Driel remporte son tout premier titre sur le circuit européen ! En -14, il devance l’anglais Joe Dean et l’espagnol Nacho Elvira (-12). 

Cette première victoire parmi l’élite européenne permet à Darius Van Driel de grimper à la 6ème place du classement de la Race To Dubaï. Il grimpe également à la 216ème place mondiale. 

Côté français, belle performance du membre de la Team Golf Plus Jeong Weon Ko ! Avec une dernière carte de 64, il termine son tournoi en -9. Cela le positionne à la 9ème place. Adrien Saddier termine à la 23ème place (-6). Frédéric Lacroix termine à la 50ème place (-3). David Ravetto ferme la marche à la 64ème place (par total). 

A noter également la performance HISTORIQUE de Ronald Rugumayo qui devient le premier joueur ougandais à franchir le cut dans un tournoi du DP World Tour. Il termine à la 71ème place (+2). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Afrique-du-sud pour disputer le SDC Championship

LET – Lalla Meryem Cup 

L’anglaise Bronte Law s’impose sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam en -13. Belle performance de Pauline Roussin-Bouchard qui termine à la 2ème place (-10). Fatima Fernandez Cano termine à la 3ème place (-9). 

Bronte Law remporte son 3ème titre sur le LET. Avec cette victoire, l’anglaise prend la 2ème place du classement de l’Ordre du Mérite de la saison. Pauline Roussin-Bouchard grimpe à la 5ème place de ce classement. 

Agathe Laisne et la membre de la Team Golf Plus, Emma Grechi terminent à la 18ème place (-2). Agathe Sauzon boucle son tournoi à la 37ème place (+1) et Nastasia Nadaud termine à la 52ème place (+5). 

PGA Tour – Mexico Open at Vidanta 

Première victoire en carrière sur le PGA Tour pour Jake Knapp. Le jeune américain s’impose au Mexique en -19. Il devance le finlandais Sami Valimaki (-17). Stephan Jaeger, C.T. Pan et Justin Lower terminent à la 3ème place (-14). 

Le rookie Jake Knapp remporte son 1er tournoi sur le circuit après seulement 9 tournois disputés. Ce premier titre est synonyme de bond au classement mondial. Il grimpe au 8ème rang du classement de la FedEx Cup (toujours mené par Matthieu Pavon). Il grimpe également à la 52ème place mondiale qui lui offre son invitation pour le Masters. 

Côté français, Martin Trainer termine dans le Top 20 à la 19ème place (-10). Victor Perez termine son tournoi à la 52ème place (-4).  

Cette semaine, les joueurs sont en Floride pour disputer le Cognizant Classic in The Palm Beaches. Ce tournoi marque le retour à la compétition du leader de la FedEx Cup, Matthieu Pavon

LPGA – Honda LPGA Thailand 

Sur ses terres, la thaïlandaise Patty Tavatanakit remporte le titre en -21 ! Elle s’impose devant la suissesse Albane Valenzuela (-20). Les coréennes Sei Young Kim et Hye-Jin Choi terminent à la 3ème place (-18). 

Patty Tavatanakit enchaîne une 2ème victoire de suite après son succès sur le LET en Arabie Saoudite la semaine passée. Elle devrait grimper encore au classement mondial. 

Céline Boutier et Perrine Delacour, nos 2 françaises engagées, terminent à la 49ème place (-5). 

Cette semaine, les joueuses du LPGA restent en Asie pour disputer le HSBC Women’s World Championship

Challenge Tour – NMB Championship 

Avec l’annulation du 4ème et dernier tour du NMB Championship à cause des conditions climatiques, le suédois Björn Akesson remporte cette épreuve (-18). Il termine devant Lee Slattery (-17). Hayden Hopewell termine à la 3ème place (-16). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Southern Africa PGA Tour (@sunshinetourgolf)

Belle performance mais frustration pour Martin Couvra qui termine à la 4ème place (-15) mais qui aurait eu son mot à dire dans un 4ème tour. Belle performance également de Romain Wattel qui termine 6ème (-13). Pierre Pineau termine à la 13ème place (-10). Gary Stal termine à la 36ème place (-6). Benjamin Hebert termine à la 46ème place (-4). 

Asian Tour – International Series Oman 

Le mexicain Carlos Ortiz remporte cette épreuve en -19. Il devance Louis Oosthuizen (-15). Joaquin Niemann termine à la 3ème place (-14). 

Sébastien Gros, seul français engagé dans ce tournoi, n’a malheureusement pas passé le cut. 

PGA Tour Champions – Hassan II Trophy 

L’argentin Ricardo Gonzalez remporte le titre à Rabat. En -10, il devance l’ancien capitaine européen de Ryder Cup Thomas Bjorn (-9). Mark Hensby et Y.E. Yang terminent à la 3ème place (-7). 

(Visited 561 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close