Rédigé par 10 h 02 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

En attendant la fin du Alfred Dunhill Links Championship (réduit à 3 tours à cause des intempéries), il y avait d’autres tournois sur les circuits internationaux. Un français a notamment gagné aux États-Unis ! Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – Sanderson Farms Championship 

C’est après un playoff à 5 joueurs que le vainqueur a été couronné ! Il s’agit de l’américain Luke List. Après avoir rejoué le trou n°18 en playoff, il s’impose face à Ben Griffin, Ludvig Aberg, Scott Stallings et Henrik Norlander (-18). 

Cette victoire est la 2ème de Luke List sur le PGA Tour. Il fait un bond de 58 places au classement de la FedEx Cup et se positionne à la 61ème place. 

Beau retour sur terre pour Ludvig Aberg. 1 semaine après avoir remporté la Ryder Cup, le suédois a fait le job en terminant 2ème. Il grimpe à la 113ème place de la FedEx Cup et est bien lancé pour conserver sa carte pour la saison prochaine. 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont à Las Vegas pour disputer le Shriners Children’s Open

Korn Ferry Tour – Tour Championship 

Cocorico ! Pour cette finale de la saison sur le Korn Ferry Tour, il fallait un grand golf de la part de notre français Paul Barjon ! C’est chose faite. Le français remporte ce dernier tournoi de la saison en -14. Il devance l’argentin Fabian Gomez (-11). Joe Highsmith et Mac Meissner terminent à la 3ème place (-10). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Korn Ferry Tour (@kornferrytour)

Paul Barjon décroche son 2ème titre de la saison après le Memorial Health Championship en juillet dernier. Ce titre lui permet de grimper à la 8ème place de la saison, synonyme de retour sur le PGA Tour pour la saison prochaine

Effectivement, les 30 meilleurs joueurs de la saison remportent leur carte sur le PGA Tour. Parmi eux, on retrouve également le jeune joueur belge Adrien Dumont de Chassart

L’américain Ben Kohles termine cette saison à la 1ère place du classement. Il décroche le graal avec une exemption complète pour le PGA Tour mais également pour le Players Championship et l’U.S. Open

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Korn Ferry Tour (@kornferrytour)

Nous aurons donc le plaisir de suivre plusieurs français sur le PGA Tour la saison prochaine. Pour savoir combien, il faut encore attendre la fin de saison sur le DP World Tour… 

LPGA – The Ascendant LPGA

La coréenne Hyo Joo Kim décroche la victoire du côté de The Colony au Texas. En -13, elle devance Bianca Pagdanganan et Atthaya Thitikul (-9). 

La joueuse coréenne réalise la bonne opération en remportant cette épreuve. Elle grimpe à la 3ème place de la Race To CME Globe

Un temps dans le Top 10 du tournoi, Céline Boutier doit finalement se contenter de la 13ème place (-3). Elle est toujours en tête du classement de la Race To CME Globe

Cette semaine, les joueuses du LPGA sont à Shanghai pour disputer le Buick LPGA Shanghai

LET – Aramco Team Series Hong-Kong 

Au bout du suspense, la chinoise Xi Yu Lin remporte cette épreuve après un playoff face à Jin Young Ko (-11). La néerlandaise Anne Van Dam termine à la 3ème place (-10). 

La française de la semaine est Nastasia Nadaud qui termine à la 11ème place (-3). Plus loin, à la 70ème place, nous retrouvons Agathe Sauzon, Emma Grechi et Anne-Charlotte Mora (+7). 

La fin de saison approche sur le LET puisqu’il ne reste que 3 tournois à jouer avant la grande finale en Andalousie. 

LETAS – Lombardia Ladies Open

Sur le LET Access Series, la danoise Sofie Kibsgaard Nielsen s’impose en Italie (-8). Elle devance Maria Herraez Galvez et Dorthea Forbrigd (-4). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The LET Access Series (@letaccess)

La danoise décroche son 3ème titre de la saison ! Elle est logiquement en tête du classement de l’Ordre du Mérite de la saison. Elle sécurise également sa carte pour la saison 2024 du Ladies European Tour !

Alexandra Bonetti termine meilleure française à la 32ème place (+7). Chloé Salort, membre de la Team Golf Plus, termine à la 42ème place (+11). 

Challenge Tour – Hopps Open de Provence

Sur le magnifique parcours du golf de Pont-Royal, l’espagnol Lucas Vacarisas a dominé tout le monde ! En -20, il devance un solide Félix Mory (-18). Oliver Farr termine également à la 2ème place. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Loin au classement de la Road To Mallorca avant de débuter, Lucas Vacarisas grimpe à la 39ème place. Félix Mory fait lui, un bond de 18 places au classement. Il est 24ème. 

Belle performance également de Frédéric Lacroix. Il termine à la 6ème place de ce tournoi (-15). Il est 23ème au classement de la saison. Ugo Coussaud termine 12ème du tournoi (-12) et conserve la tête du classement de la saison. Alexandre Fuchs termine à la 17ème place du Hopps (-11). Grégory Bourdy et Damien Perrier terminent à la 19ème place (-10). Tom Vaillant termine à la 22ème place (-9). Mathieu Decottignies-Lafon, Jérôme Lando-Casanova, Julien Quesne et Julien Sale terminent à la 25ème place (-8). Franck Daux termine 44ème (-4). Benjamin Hebert termine 49ème (-3). Sébastien Gros et Clément Berardo terminent respectivement aux 62ème et 63ème places. 

DP World Tour – Alfred Dunhill Links Championship

Toujours mené par Matt Fitzpatrick, le dernier tour du tournoi a commencé aujourd’hui. Les importantes intempéries ont poussé les organisateurs à annuler les journées de samedi et dimanche et de réduire le tournoi à 54 trous… une première dans l’histoire de l’épreuve. 

Matthieu Pavon est le français le mieux positionné à l’entame de ce dernier tour. Il est 6ème (-9). Antoine Rozner peut également y croire. Il se positionne 17ème avant d’attaquer l’ultime tour (-7). 

Les résultats seront communiqués à l’issue de l’épreuve. 

(Visited 1 435 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close