Rédigé par 11 h 49 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf • One Comment

Golf Plus : les résultats de la semaine

Quel bonheur ! Notre Céline Boutier nationale entre dans le cercle très fermé des françaises vainqueurs en Majeur. Qui plus est, à Evian en France. Il y avait également un tournoi Majeur chez les seniors et la saison continue sur les autres circuits. Voici tout ce que vous devez savoir. 

The Amundi Evian Championship 

Sur le sublime tracé de l’Evian Resort, Céline Boutier a inscrit son nom en lettres capitales sur le mythique trophée de l’Evian Championship !  Pour la première fois de sa carrière, elle remporte un tournoi Majeur. En -14, elle a dominé le champ de joueuses. Elle devance la gagnante de l’édition 2022, Brooke M. Henderson (-8). Céline Borge, Gaby Lopez, A Lim Kim, Yuka Saso & Nasa Hataoka terminent à la 3ème place (-7).

Céline Boutier devient la première française titrée en Majeur depuis Patricia Meunier-Lebouc en 2003 et sa victoire au Kraft Nabisco Championship. Au delà du million de dollars qu’elle empoche, Céline Boutier reprend la tête du classement de la Race To CME Globe

Au classement mondial, la française doit également grimper. Elle pourrait atteindre son meilleur classement en carrière. Sur le LET, elle entre dans le Top 10 de la Race To Costa Del Sol

Du côté des autres joueuses tricolores engagées, Pauline Roussin a terminé à la 54ème place (+4). Céline Herbin et Perrine Delacour n’ont malheureusement pas franchi le cut… 

Dans 15 jours, Céline prendra le départ de l’AIG Women’s Open en Angleterre avec un nouveau statut. 

PGA Tour – 3M Open 

L’américain Lee Hodges décroche son 1er titre sur le PGA Tour. En -24, le nouveau 54ème joueur mondial a marché sur la concurrence. Il devance Martin Laird, Kevin Streelman & J.T. Poston (-17). 

L’américain réalise un gros coup à quelques semaines du début des playoffs de la FedEx Cup. En remportant cette épreuve, il grimpe à la 33ème place de la FedEx Cup et s’assure donc une place pour ces tournois. Au classement mondial, il fait un bond également en passant de la 110ème à la 54ème place. Il décroche donc son billet pour le Masters 2024. Une semaine de rêve ! 

The Senior Open presented by Rolex 

Sur le tracé du Royal Porthcawl Golf Club aux Pays de Galles, les légendes se sont affrontées pour s’offrir l’autre “Claret Jug”. Après un playoff de 2 trous, c’est finalement Alex Cejka qui s’impose face à Padraig Harrington (+5). Vijay Singh termine à la 3ème place (+7). 

Dans des conditions folles, l’allemand Alex Cejka s’offre son 2ème titre Majeur chez les seniors après le KitchenAid Senior PGA Championship en 2021. Il grimpe logiquement en tête du classement de l’Ordre du Mérite sur le Legends Tour. 

Le meilleur joueur français est Jean-François Remesy. Il termine à la 33ème place (+15). Christian Cévaër termine à la 65ème place (+21). Thomas Levet et Jean Van De Velde n’ont malheureusement pas passé le cut. 

LETAS – LETAS Links Series 

La semaine dernière, la joueuse autrichienne Katharina Muehlbauer s’est imposée en -10. Elle a devancé l’anglaise Hannah Green (-7). Emily Price a terminé à la 3ème place (-5). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Chloé Salort (@chloe_salort_golf)

La meilleure française a été la membre de la Team Golf Plus, Chloé Salort ! Elle a terminé à la 17ème place (+3). 

La saison continue avec un tournoi au Danemark qui se déroule actuellement. Le Smorum Ladies Open rendra son verdict le 02 août. 

Challenge Tour – Irish Challenge 

L’anglais Brandon Robinson-Thompson l’emporte dans ce tournoi (-12). Il devance son compatriote Will Enefer et l’américain Jordan Gumberg (-10). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Les français de la semaine sont Frédéric Lacroix et Julien Sale. Ils terminent à la 12ème place (-5). Tom Vaillant termine 18ème (-4). Ugo Coussaud se classe 32ème (-1). Robin Roussel et Romain Wattel terminent à la 44ème place (+1). Jérôme Lando-Casanova se classe 56ème (+4). Jean Bekirian ferme la marche tricolore à la 62ème place (+8). 

(Visited 1 335 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close