Le “cinquième Majeur” voit un nouveau s’inscrire au palmarès de ce merveilleux trophée. Il n’y a pas eu de suspense dans le dernier tour… En revanche, il y en a eu au Kenya sur le DP World Tour. Globalement il y a eu de belles performances françaises sur les circuits européens masculin et féminin. Voici tout ce qu’il faut savoir.
PGA Tour – The Players Championship
Pour le suspense, nous repasserons mais il y a tout de même eu du spectacle dans ce dernier tour du Players Championship. En tête pour démarrer ce dernier tour, Scottie Scheffler n’a pas tremblé et surtout, aucun joueur ne l’a fait trembler…
L’américain s’impose pour la 1ère fois de sa carrière au Players et décroche son 2ème titre de la saison sur le PGA Tour (après le WM Phoenix Open). En -17, Scottie Scheffler devance de 5 coups l’anglais Tyrrell Hatton (-12) qui a terminé par une stat record en jouant son retour en 29 (-7) avec notamment 5 birdies sur ses 5 derniers trous. Viktor Hovland et Tom Hoge terminent à la 3ème place (-10).
Il y a donc du mouvement au classement mondial avec Scottie Scheffler qui redevient numéro un mondial. Il reprend cette place au détriment de Jon Rahm qui a du abandonner à l’issue de son 1er tour (maladie). Tyrrell Haton fait également un bond en passant de la 24ème à la 17ème place mondiale.
Rickie Fowler, 13ème au Players Championship (-7), remonte à la 59ème place du classement mondial. Cela fait plaisir de revoir Rickie à ce niveau de jeu.
Cette semaine, dernier tournoi de la tournée floridienne avec le Valspar championship du côté de Palm Harbor. Bonne nouvelle, Victor Perez va jouer ce tournoi pour se préparer au mieux pour le WGC-Dell Technologies Match Play qui se déroulera la semaine prochaine.
DP World Tour – Magical Kenya Open
Après un bon dernier tour, l’espagnol Jorge Campillo décroche le titre au Kenya. En -18, il devance le japonais Masahiro Kawamura (-16). Ryo Hisatsune et Santiago Tarrio terminent à la 3ème place (-15).
Jorge Campillo remporte son 3ème titre sur le DP World Tour. Cette victoire lui permet d’intégrer le Top 10 de la Race To Dubaï (8ème).
Belle performance de Julien Brun qui termine à la 7ème place (-13). Le français grimpe au 12ème rang de la R2D. Belle performance également de Pierre Pineau qui se classe 15ème (-11). Il intègre le Top 100 sur le DP World Tour (99ème). Derrière eux, nous retrouvons :
- Romain Langasque se classe 25ème (-9)
- Tom Vaillant se classe 35ème (-7)
- Adrien Saddier se classe 47ème (-5)
- Robin Sciot-Siegrist se clase 65ème (-1)
- Gary Stal se classe 77ème (+4)
Cette semaine le DP World Tour reste en Afrique avec le SDC Championship du côté de Eastern Cap en Afrique-du-sud. De nombreux français devraient être au rendez-vous.
LET – Investec SA Women’s Open
La meilleure joueuse sud-africaine du monde remporte ce tournoi sur ses terres. Ashleigh Buhai décroche le titre en -22. Elle devance la joueuse espagnole Ana Pelaez Trivino (-18). La joueuse allemande Chiara Noja termine à la 3ème place (-17).
Belle performance d’Anais Meyssonnier qui termine à la 7ème place (-9). Nastasia Nadaud décroche un nouveau Top 20 avec une 16ème place (-7).
- Anne-Lise Caudal termine à la 33ème place (-3)
- Emie Peronnin termine à la 41ème place (-2)
- Agathe Sauzon termine 54ème (+2)
- Camille Chevalier termine 60ème (+5)
Gros tournoi cette semaine avec le Aramco Team Series du côté de Singapour.
Asian Tour – International Series Thailand
L’australien Wade Ormsby remporte cette épreuve en -20. Il s’impose devant le thaïlandais Chonlatit Chuenboonngam (-20). Yeongsu Kim et Micah Lauren Shin terminent à la 3ème place (-19).
Le français Jeremy Gandon termine à la 48ème place (-10).