Rédigé par 10 h 15 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

La fin de saison approche sur le DP World Tour. Avec 3 tournois à jouer avant la grande finale à Dubaï, les joueurs cherchent à engranger un maximum de points à la Race To Dubaï ! Certains se battent pour la victoire finale, d’autres, simplement pour conserver leur carte. Voici ce qu’il s’est passé sur les circuits internationaux. 

DP World Tour – Estrella Damm N.A. Andalucia Masters 

Pour ce tournoi sur le célèbre parcours de Valderrama, c’est un joueur local qui s’est imposé sans avoir tremblé. Adrian Otaegui remporte cette épreuve en -19 ! Il devance le suédois Joakim Lagergren (-13). Min Woo Lee termine pour la deuxième fois consécutive à la 3ème place (-10). 

Grâce à cette victoire, Adrian Otaegui intègre le Top 10 de la Race To Dubaï (10ème) et également le Top 100 mondial (95ème). A noter qu’il devient également le 1er joueur du LIV Golf à s’imposer sur le circuit européen (il a participé à 3 tournois du nouveau circuit).  Min Woo Lee gratte également quelques places mondiales pour se rapprocher du Top 50 (58ème). 

Nouveau Top 15 pour Antoine Rozner avec un score total de -2 (14ème). Il termine meilleur français de la semaine et gagne 3 places au classement de la R2D (33ème). Nous le retrouverons dans 15 jours au Portugal pour y disputer le Portugal Masters

Pour les autres français, Benjamin Hebert termine à la 28ème place (+1). Romain Langasque se classe 32ème (+2). Nos amis belges Nicolas Colsaerts et Thomas Detry terminent respectivement 37ème (+3) et 45ème (+4). 

PGA Tour – ZOZO Championship 

Keegan Bradley renoue avec la victoire en s’imposant en -15 au Japon. Il devance ses compatriotes Rickie Fowler et Andrew Putnam (-14). 

Il s’agit donc de la 5ème victoire sur le circuit américain pour Keegan Bradley ! La première depuis le BMW Championship 2017 / 2018. Cette victoire au pays du soleil levant lui permet de prendre les commandes du classement de la FedEx Cup et de grimper à la 23ème place mondiale

Viktor Hovland termine meilleur joueur européen de ce tournoi à la 5ème place (-12) aux cotés de Hayden Buckley et Sahith Theegala

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour seront en Caroline du Sud pour y disputer la CJ Cup. Rory McIlroy devrait y défendre son titre

Ladies European Tour – Aramco Team Series – New York 

Première victoire en 3 ans pour Lexi Thompson qui remporte ce tournoi sur le parcours du Trump Golf Links en -11. Elle devance la canadienne Brooke M. Henderson et la suédoise Madelene Sagstrom (-8). 

Il y avait du très beau monde dans ce champ de joueuses et nos françaises ont réussi à performer ! Notamment Pauline Roussin qui termine à la 15ème place (-2). Agathe Sauzon se classe à la 18ème place (-1). Lucie Malchirand boucle sa semaine à la 28ème place (+1). Céline Herbin et Emma Grechi terminent à la 42ème place (+4). Anne-Charlotte Mora ferme la marche à la 53ème place (+6). 

Challenge Tour – English Trophy 

Le joueur suisse Jeremy Freiburghaus remporte cette avant-dernière épreuve de la saison après un playoff face à l’allemand Maximilian Schmitt (-22). L’anglais Ben Schmidt termine 3ème (-20).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Belle opération de la part du joueur suisse qui s’empare de la tête de la Road To Mallorca à l’aube de la grande finale de la saison. 

Belle opération également du français Ugo Coussaud qui termine à la 4ème place (-18). Il intègre le Top 30 de la saison. Adrien Saddier termine à la 11ème place (-17). Jeong Weon Ko se classe 16ème (-15). Il est 20ème au classement de la R2M. David Ravetto termine à la 25ème place (-14). Pierre Pineau termine à la 27ème place (-13). Félix Mory se classe 35ème (-12). Robin Sciot-Siegrist termine 48ème (-9). Il reste le français le mieux classé au classement général (10ème). Sébastien Gros termine son tournoi à la 51ème place (-8). Clément Sordet se classe 55ème (-7). Gary Stal ferme la marche à la 62ème place (-5).

LIV Golf – Jeddah Invitational 

Brooks Koepka s’impose en playoff face à Peter Uihlein (-12). Joaquin Niemann termine à la 3ème place (-5). 

La saison du LIV Golf se terminera à Miami sur le parcours du Trump National Doral du 28 au 30 octobre prochain. 

(Visited 956 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close