EUROPEAN TOUR : Havret au pied du podium !

Grégory Havret est golfeur professionnel depuis une vingtaine d’années. Sacré champion d’Europe en 1999, un an plus tard il se retrouvait déjà sur l’European Tour. Il a d’ailleurs très vite remporté un trophée (en 2001). 

2007, un moment important dans sa carrière ! Il gagne le Barclays Scottish Open, au Loch Lomond, en play-off face à Phil Mickelson. Il devient ainsi le 2e français à remporter ce fabuleux tournoi européen. Les années suivantes, les performances s’enchainent : n°1 français et 33e européen (2008), de nouveau 1er français en 2011 (pour la 4e fois) avec de nombreux top 10.

Depuis 2 ans, il a repris sa collaboration avec Benoit Ducoulombier, une personne qu’il connait très bien. C’est à ses côtés qu’il va tenter d’atteindre le top 50 mondial. 

Une année qui commence bien !

Il n’avait pas été dans un top 5 depuis 4 ans (2e du BMW International Open 2014). 

Cette semaine, c’est presque un sans-faute ! « C’était l’une de mes meilleures parties » dit-il . Il a terminé son premier tour en -7, une journée excellente pour lui. Le lendemain, il continue de réaliser une belle performance, sans aucun bogey. Il finit en -3, moins bon que la veille mais cela lui permet quand même d’être 2e provisoire au classement. Un jeu légèrement en dessous de ce début de compétition sur les deux derniers tours (70; -2 et 69 ; -3). Le podium lui échappe de peu ! 

Une place qui reste excellente ! 

Sur Facebook, il partage sa joie !

« Une 4ème place qui fait beaucoup de bien..
Une super 1ère journée, -7, qui aurait pu être encore meilleure, un 2eme tour compliqué où je sors un bon -3, un samedi en -2 qui me coûte sûrement le podium avec clairement un manque d’audace sur les greens, et un dimanche sous contrôle, -3 encore, qui aurait pu être meilleur à la fin, mais moins bon au début.. 
Bref, ça faisait quelques temps que j’attendais de rejouer la gagne dans un tournoi, mais je n’avais pas oublié à quel point c’est bon.. […] Désormais une semaine de break avant d’aller jouer sur ce parcours incroyable et atypique de New Delhi. Merci pour vos messages »

Prochain tournoi : Il sera présent en Inde pour participer à l’Indiana Open, qui a lieu du 8 au 11 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.