Rédigé par 14 h 16 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR, LET & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine sur les 4 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour, LET & LPGA.

EUROPEAN TOUR : COMMERCIAL BANK QATAR MASTERS

Après 6 ans d’attente, Eddie Pepperell remporte son premier titre sur l’European Tour, au Doha Golf Club. Il a été 3 fois sur le podium depuis le début de sa carrière ! L’anglais de 27 ans a déclaré “J’ai toujours senti et cru que je gagnerais ici“.  Il réalise de très belles cartes (65, 69, 66, 70), ce qui l’amène ce dimanche à la victoire en -18. 

Ce golfeur a remporté l’ALLIANZ Open Côtes d’Armor Bretagne sur le Challenge Tour en 2012. Malheureusement, en 2016, il a perdu sa carte. Sa saison de rebond a été un triomphe, car il a obtenu huit top 10 en 2017 et il compte maintenant une victoire sur l’European Tour.

 

La France à un pas du podium !

Gregory Havret termine 4e du classement à seulement trois coups du vainqueur. Un top 5 qui est bien mérité. Il a réalisé un superbe premier tour  (-7) que vous pouvez visionner de nouveau. Il ne réalise que deux bogeys sur ce tournoi.

Un autre français est bien positionné dans le classement, c’est Mike Lorenzo Vera, qui prend la 10e place. Il a perdu 6 places par rapport à l’an dernier. Pas très loin on retrouve Romain Wattel (-11), à la 19e place grâce à une dernière carte de 66. Puis, Matthieu Pavon qui prend la 28e position en -10. 

 

PGA TOUR : THE HONDA CLASSIC

Justin Thomas triomphe en – 8 après un playoff face à Luke List ! La troisème place est pour Alex Noren en -7.

Un seul trou a suffi pour les départager. Ce champion, de 24 ans seulement, avait très confiance en son jeu et il a eu raison. Avec sa deuxième victoire de la saison, le champion en titre de la FedExCup mène maintenant le classement de cette année. Il remporte là son huitième titre sur ses 31 dernières participations sur le PGA TOUR.

Un golfeur inépuisable !

 

BELLE SEMAINE POUR WOODS 

Un top 15 pour Tiger Woods ! En terminant à la 12e place, a montré que seul le travail paye. Il déclare : “Je suis très content des progrès que j’ai faits”. Il a rencontré une difficulté au deuxième tour, sur le 15 (double bogey) et le 16 (bogey). Il a malheureusement reproduit la même chose lors du dernier tour. 

 

LET : LADIES CLASSIC BONVILLE

Félicitations à Céline Boutier pour cette victoire au Bonville Golf Resort ! Elle s’est retrouvée à 10 sous le par. Elle s’est pratiquement assurée le titre dès son troisième tour en 67, sa meilleure carte du tournoi. Un tour qui s’est joué sous la pluie ce samedi et qui lui a donné une avance de cinq coups sur sa principale adversaire, l’Américaine Katie Burnett.

Son jeu de dimanche s’est déroulé dans de belles conditions ensoleillées et la golfeuse professionnelle a commencé avec deux birdies et un bogey sur ses sept premiers trous. “Je suis fière de la façon dont j’ai su gérer les conditions météorologiques”, a déclaré Boutier

Une victoire qu’il fallait célébrer ! C’est une fierté pour les golfeuses françaises.

Voici le classements des Françaises : Manon Mollé à la 22e place (+2), Isabelle Boineau en 27e position (+3). Ensuite, Justine Dreher a terminé en 46e place (+9) et Ines Lescudier 51e (+10). 

 

LPGA : HONDA LPGA THAILAND

Incroyable performance de l’Américaine Jessica Korda qui remporte sa 5e victoire sur le circuit du LPGA. Elle a battu le record du parcours du Siam Country Club grâce à un 62 lors du deuxième tour. Elle avait subi une chirurgie importante quelques semaines plus tôt mais cela ne l’a pas empêché de se surpasser. Elle termine en -25 et s’impose de 4 coups face à Lexi Thompson et Moriya Jutanugarn. 

La française Karine Icher a terminé à la 51e place (73 – 75 – 69 – 72).

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close