Edberg en tête, Hébert dans le Top 10 – True Thailand Classic

True Thailand Classic

Pelle Edberg continue son bombardement de birdies sur le Mountain Golf Club et se positionne à la première place à mi-tournoi du True Thailand Classic avec un score de -12.

Le Suédois a réalisé 9 birdies au premier tour (65), un chiffre qui est monté jusqu’à 16 à l’issue de la 2ème journée. A un coup de là, Panuphol Pittayarat se place en 2nde position. En 3ème place, c’est un trio de joueurs composé de Simon Yates, David Lipsky et Shaun Norris qui termine à -9. Benjamin Hébert juste derrière (-8) se place en 7ème position.

14 birdies, 4 bogeys pour être en tête du True Thailand

Pelle Edberg a un lien très étroit avec le Black Mountain. Le joueur a passé l’hiver à s’y entraîner et a même avoué avant le début du tournoi mieux connaître ce parcours que son parcours natal en Suède. 

Le golfeur de 36 ans, qui joue pour un premier titre sur l’European Tour, a mis sa connaissance du parcours à bon escient. Trois birdies aux trous N°5, 6 et 9 lui ont permis de prendre deux coups d’avance sur l’aller. Mais un bogey concédé au trou N°11 lui fait perdre la première place provisoirement. 

Malgré un deuxième bogey au trou N°14, Edberg reprend la tête du True Thailand Classic grâce à 4 birdies supplémentaires. Pittayarat, quant à lui, a réalisé une deuxième journée sans faute. Avec 6 birdies, il prend seul la 2ème place avec 2 coups d’avance sur les 3ème. 

« J’avais dit à Stig que mon putter était terrible et il m’a donné le sien » (Yates)

L’Écossais Simon Yates, qui réside à Hua Hin, ville où se déroule le tournoi, peut lui aussi se targuer d’une certaine expérience sur le parcours. Le joueur de 45 ans a réalisé 5 birdies et un bogey sur son deuxième tour. Il a déclaré avoir emprunté un putter à Stig Notlöv, propriétaire du parcours. 

« J’ai un nouveau driver qui a été super cette semaine. J’ai vu la différence. L’autre club dont je suis content est mon putter. Le propriétaire du Black Mountain me l’a donné la semaine dernière pour que je l’essaie et ça a été super ». 

Lipsky et Norris ont également réalisé un score de 68 (-9), à un point de Benjamin Hébert qui a fini le second tour à 64 grâce à 6 birdies et un eagle au trou N°6. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.