Spieth : nous devons beaucoup à Tiger Woods

Spieth : nous devons beaucoup à Tiger Woods

L’impact de Tiger Woods sur le PGA Tour dès le début des années 2000 est indéniable. Ses confrères tout comme les média en sont conscients et savent le nombre conséquent de positions qui se sont créées grâce à lui dans le monde du golf. Il a pris entre ses mains un sport et l’a sublimé. Et Jordan Spieth a tenu à exprimer sa gratitude, ce lundi, lors d’une interview sur Feherty – une émission de télévision Américaine.

Tiger Woods : « Nous ne lui rendons pas l’honneur qu’il mérite » (Spieth)

« Tiger Woods mérite un million de remerciements et de caisses de bon vin de la part de tous les nouveaux golfeurs qui veulent jouer sur le PGA Tour mais aussi de tous ceux qui y sont déjà ». 

« Il mérite 100% d’honneur pour avoir fait ce que Arnie avait fait en son temps, Arnie et Jack. Pour avoir mené le golf à son niveau actuel. Nous, les joueurs, ne lui rendons pas assez la gratitude qu’il mérite. Nous le pensons tous mais je trouve que l’on n’en parle pas assez autour de nous. A quel point nous lui devons, à Tiger et à Phil et à tous les grands joueurs avant eux ».

L’impact qu’a eu le Tigre sur le niveau de jeu du golf actuel est largement sous-estimé. Un meilleur jeu entraîne plus de sponsors et donc plus d’argent. Sans parler du nombre de fans. Avant 1999 – sa troisième saison complète sur le PGA Tour – aucun golfeur n’avait jamais gagné plus de 2,6$ millions dans une année. Depuis, seulement un joueur ayant remporté la Money List a empoché moins de 5,6$ millions sur une saison, Matt Kuchar en 2010 avec 4,9$ M. 

Pour Spieth, Tiger Woods a eu le pouvoir de transformer le golf à tous les niveaux, en donnant envie à certains de devenir joueurs amateurs mais aussi en permettant aux professionnels de gagner un an de salaire en une semaine sur le PGA Tour. 

Personne, pas même Spieth, n’a encore atteint un tel niveau jusque là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.