WGC-HSBC Champions : Grace en tête au 1er tour

Ce sera le sud-africain Branden Grace qui prendra la tête à l’issue de la première journée du WGC-HSBC Champions avec une carte de 63 et fort de 9 birdies, soit la moitié du parcours et d’aucun bogey. En seconde position, c’est un triplé ex aequo : Kevin Kisner, Steven Bowditch et Thorbjørn Olesen avec un score de 64 (-8).

« Je pense que la Presidents Cup a été un coup de fouet pour moi. Je sais

qu’une bonne semaine peut tout changer » (Branden Grace)

Grace n’est pas le seul à avoir bien joué. Cette première journée a été marquée par une météo clémente avec « pas un souffle d’air et l’on ne pouvait pas mieux jouer le parcours ». Et en effet, seulement treize joueurs ont fini au dessus du par dont Adam Scott. Beaucoup de birdies, des eagles et peu de bogey : un beau spectacle pour cette première journée.

« Ça aide de jouer sur des greens pareils. Vous avez juste à lancer la balle dans la bonne direction et elle rentre« 

Rory McIlroy, à peine remis d’une intoxication alimentaire, se défend bien avec un score de 68 et se place à la 16e place. Le tenant du titre, Bubba Watson, atteindra le même score. Quant à Jordan Spieth, il finira à -4 et le suédois Henrik Stenson à -3. 


Voir le classement complet du 1er tour 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.