Rédigé par 9 h 53 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

Toujours pas de points mondiaux accordés au LIV Golf…

Après plus d’un an de négociations entre le LIV Golf et l’OWGR (Official World Golf Ranking), le verdict est tombé cette semaine. Il n’y aura toujours pas de points au classement mondial pour les joueurs du nouveau circuit…

Le format en cause ! 

C’est un sujet très sensible sur le LIV Golf. Les dirigeants et notamment Greg Norman avaient entamé des discussions et des négociations sur le fait de pouvoir intégrer les joueurs du LIV Golf dans les points mondiaux gagnés au fil des tournois.  

Étape du calendrier du LIV Golf

Ce mardi, la décision a été prise. Selon le conseil d’administration de l’OWGR (Official World Golf Ranking), les joueurs du LIV ne sont pas éligibles pour accumuler des points mondiaux en raison du format proposé par le circuit de Greg Norman.

“Les joueurs du LIV sont évidemment assez bons pour être classés. Ils ne jouent tout simplement pas dans un format qui leur permettrait d’être classés équitablement par rapport aux 24 autres circuits et aux milliers de joueurs qui essaient d’y concourir” 

Peter Dawson, Président de l’OWGR

Ce refus est justifié par l’incapacité de l’OWGR à évaluer de manière appropriée les tournois du LIV Golf, caractérisés par un format sans cut de 48 joueurs, 54 trous et un départ en shotgun, comme l’a relayé l’Associated Press. De plus, les méthodes de qualification et de relégation mises en œuvre par LIV Golf ont soulevé des inquiétudes et ont contribué à cette décision.

La réponse du LIV Golf ne s’est pas fait attendre. Condamnant cette décision, le communiqué ne laisse pas entrevoir de modifications du circuit sur le format de jeu…

(Visited 89 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close