Rédigé par 9 h 11 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

The Open : le 1er tour en vidéo !

Le mythique open britannique a repris ses marques au Royal Liverpool pour la première fois depuis 2014. Avec un temps clément, le 1er tour a apporté son lot de surprises. Bonnes comme mauvaises…

Antoine Rozner aux avant postes ! 

La première surprise est venu de l’anglais Matthew Jordan. Enfant de la région et membre au Royal Liverpool depuis ses 7 ans, le joueur du DP World Tour a eu l’honneur de lancer cette 151ème édition de The Open. Le 66ème joueur au classement de la Race To Dubaï a répondu présent en rendant une carte de 69 (-2). Cette carte le place provisoirement au 13ème rang. 

L’autre surprise vient du jeune amateur sud-africain Christo Lamprecht. Vainqueur en juin dernier de The Amateur Championship, il a donc intégré le champ de joueurs pour The Open. Avec 7 birdies et seulement 2 bogeys lors de son 1er tour, l’amateur a rendu une carte magnifique de 66 (-5) qui le place naturellement leader provisoire de ce tournoi. Malgré les assauts des meilleurs mondiaux, Christo Lamprecht a tenu son rang. Tommy Fleetwood est co-leader. 

Solide entame de tournoi pour Antoine Rozner ! Pour sa 2ème participation à The Open, le membre de la #TeamGolfPlus a régalé. Avec 6 birdies et 2 bogeys, il rend une carte superbe de 67 (-4). A seulement un coup des leaders, le français se positionne provisoirement à la 3ème place aux côtés de Adrian Otaegui & Brian Harman

Belle entame également pour Romain Langasque. Avec une carte de 70 (-1), il se classe à la 18ème place provisoire. Il a de nombreux joueurs à ses côtés comme Viktor Hovland, Patrick Cantlay, Brooks Koepka ou encore le N°1 mondial Scottie Scheffler

Journée plus compliquée en revanche pour le N°1 français Victor Perez. Sa carte de 74 (+3) l’éloigne du haut du leaderboard. 86ème provisoire, il lui faut un 2ème tour solide pour s’éloigner du cut. 

La dernière sensation nous vient de Justin Thomas. En difficulté cette saison, le joueur américain a littéralement explosé dans son 1er tour. Avec 5 bogeys, 2 double bogeys et un quadruple au 18ème trou, il a rendu une carte de 82 (+11). Il lui faut un miracle pour espérer être présent ce week-end…

Les Highlights du 1er tour de The Open 

Le 2ème tour est actuellement en cours. Les résultats sont susceptibles de changer. Suivez le leaderboard en direct sur la page d’accueil du blog Golf Plus. 

(Visited 46 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close