Steve Williams : l’ancien « esclave » de Tiger Woods

Steve Williams, ancien caddie de Tiger Woods, vient de sortir un livre Sorti du Rough – coécrit avec le journaliste Michael Donaldson – dans lequel il règle ses comptes avec celui qui est considéré comme le plus grand joueur de golf de tous les temps. 

« C’était comme si j’étais son esclave »

A peine sorti de l’hôpital pour une troisième opération du dos, Tiger Woods n’a pas été épargné par celui qui a partagé ses plus grandes victoires. Vie professionnelle ou privée, son ancien caddie et ami dénonce l’attitude hautaine du golfeur.

« La seule chose qui m’énervait vraiment était la manière désinvolte avec laquelle il balançait son club en direction du sac, attendant de moi que j’aille le ramasser. Je me sentais alors comme un esclave, à me baisser pour ramasser ses clubs et les remettre dans le sac […] Une autre chose me dégoûtait : son habitude de cracher dans le trou lorsqu’il manquait un putt ».

« J’ai été harcelé par les médias »

Outre le comportement de Tiger Woods sur le green, Steve Williams revient notamment sur le scandale créé par les infidélités conjugales du golfeur en 2009. Infidélités dont il réaffirme ne pas avoir été au courant.

« Seuls les amis proches savaient à propos de ses aventures. Il savait que je n’aurais pas été d’accord et que je lui aurais reproché. Il savait que cela aurait mis fin à notre relation ».

D’autant que, affirme t-il, l’affaire a eu des répercutions néfastes sur sa famille : « Mes voisins m’abordaient dans les magasins et me traitaient de menteur. Ils me demandaient ce que je faisais avec un type pareil. J’ai été harcelé par les médias qui étaient persuadés que j’étais au courant. Ça a été difficile pour ma famille ». 

Il finira sur une note plus nuancée : « Je n’ai aucune compassion pour les accrocs à la drogue, aux paris ou au sexe mais j’ai ressenti de la peine de le voir souffrir devant le monde entier. Malgré tout, il est toujours un ami en détresse et je me devais de rester près de lui« .

Une collaboration qui prendra fin en 2011 quand Steve Williams sera congédié par Tiger Woods et employé par le joueur Australien, Adam Scott.


 

FOCUS : une nouvelle opération du dos pour Tiger Woods

« Tiger va bien et il devrait complètement se rétablir »

C’est pour une troisième opération du dos que l’ancien numéro mondial a du se rendre à l’hôpital de Park City, Utah dont il est sorti ce vendredi en bon état, a indiqué son chirurgien, Charles Rich.

Cette nouvelle intervention « avait pour objectif de réduire les douleurs consécutives à la précédente », a expliqué le golfeur. Il avait déjà été opéré pour une ablation du disque intervertébral fin septembre suite à des douleurs du dos.

Aucune date n’a été donnée concernant son retour sur le circuit. Après une mauvaise saison et une chute au delà de la 250e place mondiale, Tiger Woods finira l’année 2015 avec pour meilleur résultat sa 10e place lors de l’Open de Greenboros.

Lire d’autres articles sur Tiger Woods

Voir aussi :  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.