European Tour : Lyoness Open Championship
Ashun Wu a surpris tout le monde sur le parcours du Diamond Country Club pour venir coiffer ses partenaires de jeu et remporter sa deuxième épreuve sur l’European Tour en deux ans ! Il devance l’Espagnol Adrian Otaegui (-12) d’un coup. L’anglais Richard Mcevoy finit sur la 3ème marche du podium à -11. Très belle performance de nos deux français Grégory Bourdy et Gary Stal, en forme avant l’US Open de jeudi avec cette 6ème place partagée.
PGA Tour : FedEx St. Jude Classic
Le jeune prometteur Daniel Berger (22 ans) remporte le trophée et sa première victoire en carrière sur le PGA Tour par la même occasion. A -13, il devance de 3 coups un trio expérimenté composé de Brooks Koepka, Phil Mickelson et Steve Stricker. Dustin Johnson termine 5ème à -9.
Challenge Tour : KPMG Trophy
Avec sa dernière carte de 64, le Suédois Simon Forsstrom (-20) devance tout le monde et notamment Alexander Knappe (-16) sur les derniers trous. Auteur d’une dernière carte de 67 (-4), le Français Julien Guerrier s’est octroyé la 6e place du KPMG Trophy ce dimanche en Belgique. C’est son premier top 10 sur le Challenge Tour depuis un an et demi.
LPGA : KPMG PGA Championship
La Canadienne Brooke Henderson remporte le KPMG Women’s PGA Championship après un trou de playoff face à la numéro un mondial Lydia Ko. Le duel entre les deux jeunes stars du circuit était particulièrement attendu et c’est la Nord-Américaine de 18 ans qui s’est imposée avec un birdie sur son 73e trou de la semaine. La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn met fin à sa série de trois titres consécutifs en terminant troisième à un coup du playoff.