Rédigé par 10 h 52 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : PGA TOUR, EUROPEAN TOUR, LET & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le LET et le LPGA.

European Tour – Trophée Hassan ll

En remportant le Trophée Hassan ll, Alexander Levy devient le premier Français à repartir avec la coupe de ce tournoi. Une cinquième victoire bien méritée pour Levy qui s’est fixé de réels objectifs pour cette année si spéciale en vue de la Ryder Cup. 

«Je l’ai dit en début de saison, j’ai besoin de travailler pour arriver à ce niveau-là. Je me suis beaucoup entraîné et là je décroche ce tournoi, c’est sûr que ça va m’aider. Mais je vois les choses étape par étape. Je dois retourner bosser, il y a beaucoup d’autres joueurs européens.»

Il termine ce dimanche “un peu fatigué” mais très solide, avec une carte de 70 (-2). Le score était très serré face à l’Espagnol Alvaro Quiros (-7), qui était leader le dimanche matin.

Pour les autres représentants Français : Top 15 pour Benjamin Hebert qui termine à 2 coups sous le par. En terminant dans le par, Romain Langasque est à deux pas du top 20. Ensuite Raphaël Jacquelin avec un total de +4 fini 41e, Romain Wattel est 52e (+6). Pour finir Grégory Bourdy et Mike Lorenzo Vera finissent à la 62e place (+9). 

 

PGA Tour – Valero Texas Open 

Après 32 départs, Andrew Landry empoche la victoire. Après être devenu père il y a seulement un mois, il connait un deuxième grand jour durant cette année 2018. Ce dimanche, il ne l’oubliera pas car il s’agit de son premier trophée sur le PGA Tour ! Un total de 271 qui représente 17 coups sous le par.  Deux coups le séparent de Sean O’Hair qui s’est bien défendu jusqu’au bout.

“Quelle semaine incroyable au V Merci à tous ceux qui ont contribué à cette victoire. Une semaine que je n’oublierai jamais! 🏆”, exprime-t-il sur les réseaux sociaux.

 

LET – Lalla Meryem Cup

La Suédoise Jenny Haglund s’impose dans un playoff ce dimanche au Maroc. Elle réalise un birdie au deuxième trou de playoff face à Klara Spilkova et Sarah Kemp. Un premier titre sur le Ladies European Tour pour cette jeune femme de 24 ans : “honnêtement, je ne sais pas quoi dire, je suis sans voix!”.

L’an dernier elle y avait participé en tant que “rookie” et avait pris la 11e place ex-aequo au classement. Cette année elle a mis la barre plus haute dans son jeu, avec un total de -3. Elle joue sa plus belle carte samedi (68) avec 4 birdies et aucun bogey.

 

La meilleure Française de ce tournoi se nomme Justine Dreher, qui prend la 22e place (+4). Dans le top 30 on retrouve également Jade Schaeffer-Calmels (28e), Valentine Derrey, Camille Chevalier et Manon De Roey (Belge) terminent à la 30e position. Eva Gilly, joueuse Team Golf Plus prend la 42e place (+8).

 

LPGA – Hugel-JTBC LA Open

La Thaïlandaise Moriya Jatanugarn âgée de 23 ans, soulève la coupe à Los Angeles. Sa soeur, Ariya qui est déjà ancrée dans le circuit européen est un exemple pour elle. La patience est une clé que Moriya a utilisée tout au long de la semaine. Elle l’a finalement conduit à son succès dimanche alors qu’elle minimisait les erreurs, ses adversaires trébuchaient.

C’est génial“, a déclaré Moriya Jatanugarn sur Golf Channel après son parcours. “C’était une semaine assez solide et j’en suis très contente.”

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close