Rédigé par 11 h 05 min Actu people, Actualités • 3 Comments

Victor Dubuisson, une année 2018 dans l’ombre !

Victor Dubuisson n’a eu l’occasion de jouer que deux tours durant cette saison.  De nombreux vertiges et un problème d’oreille interne l’obligent à tirer un trait sur cette saison. Il met également une croix sur ses chances pour la Ryder Cup. Nous ne sommes pas prêts de revoir le Cannois sur un parcours.

 

Il avait fait son grand retour lors de l’Open d’Espagne à Madrid, après avoir laissé ses fans sans nouvelles durant cinq mois. Cependant, cette semaine il a déclaré forfait pour le Trophée Hassan II. Opéré pour son problème d’oreille interne, son entraîneur Benoît Ducoulombier, avait révélé ses doutes sur la suite de la saison du joueur la semaine précédente. Une nouvelle difficile pour l’ex numéro 1 Français, qui doit s’absenter pour une durée minimum de six mois. 

Dubuisson s’est exprimé dans un communiqué de l’European Tour : « Je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir jouer au golf pendant une si longue période, d’autant plus l’année où la France accueille la Ryder Cup. J’aurais adoré avoir une chance de faire de nouveau partie de l’équipe européenne, mais ma santé est prioritaire. J’espère pouvoir revenir jouer sur le Tour le plus vite possible ». 

 

Il a donc demandé une exemption médicale à l’European Tour. La décision sera prise au cours de cette année mais en attendant il n’a pas ce statut. S’il en bénéficie, il conservera ses droits de jeu pour la saison prochaine.

Il faut espérer que la saison 2019 sera meilleure que celle-ci et qu’il revienne en forme ! Il a fêté ses 28 ans hier et l’équipe européenne de la Ryder Cup lui souhaite un joyeux anniversaire. 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close