Rédigé par 14 h 50 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR & LPGA TOUR

Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour & LPGA Tour

EUROPEAN TOUR : OMEGA DUBAI DESERT CLASSIC

Cette 29e édition de l’Omega Dubai Desert Classic a été riche en performances ! Un total de 30 birdies pour Li Haotong, qui remporte son deuxième titre sur l’European Tour avec un score de -23. Et oui c’est un record ! Tiger Woods en avait réalisé 27 en 2001. Le vainqueur, originaire de Chine, s’impose devant Rory Mcllory à 1 coup. Hatton Tyrrell pointe à la 3ème place. 

Rory Mcllory est très déçu de lui car il la voulait vraiment cette victoire, il y tenait. Mais, il a tout de même fait un très bon début de saison.

“Les quatre derniers trous ont été parmi les meilleurs de ma vie jusqu’ici. Heureux de voir que je peux remporter un trophée ici” dit Li Haotong.

 

Bravo Alexander LEVY !

Le français termine à la 4e place en -19 ! Il peut être fier de son jeu car il a réalisé de belles cartes. Les deux premiers tours en 67, le troisième en 65 et pour finir en 70.  Concentration et précision lui ont permis d’être dans ce top 5 et de se rapprocher davantage du top 50 mondial. S’il continue de jouer ainsi, il pourrait intégrer l’équipe de Ryder Cup !

 

PGA TOUR : FARMERS INSURANCE OPEN

En terminant en -10, Jason Day, Alex Noren et Ryan Palmer ont dû se départager. Ryan Palmer a lui été écarté de cette course dès le premier trou. Alors, Jason Day pour être le vainqueur de ce tournoi, a du défendre la première place dans un long play-off de 6 trous face à Alex NorenC’est dans un dernier par 3 que s’est déterminé le vainqueur du Farmers Insurance Open. Day a réalisé un birdie pour sa 11e victoire sur le PGA Tour tandis que Noren se trouve au dessus du par (bogey).

Justin Rose dans le top 10 ! Il prend la 8e position de ce classement. Il a réalisé de beaux coups malgré un dernier tour en dessus du par (+2). 

Pas de victoire mais un top 30 pour Tiger Woods ! Il termine en T23 et est très content d’être revenu dans la course et le partage sur Twitter.

 

LPGA : PURE SILK-BAHAMAS LPGA CLASSIC

C’est l’Américaine Brittany Lincicome qui remporte de nouveau la victoire du premier tournoi de la saison 2018 sur le LPGA. L’an dernier le tournoi se jouait sur 4 tours, cette année il s’est déroulé sur seulement 3 tours. Elle termine en -12 avec une dernière carte de 68 (-5). 

“Je pensais que c’était un rêve jusqu’à ce que je me réveille ce matin et que je vérifie mon téléphone. Je pense que 171 messages est un record lol. Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de m’envoyer un message. Je ne peux pas vous dire ce que cela représente pour moi.” dit-elle.

Cette saison débute difficilement pour nos françaises. Seule Karine Icher est restée en course pour tenter de remporter la compétition, cependant elle termine à la 71e place.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close