RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR & LPGA TOUR

Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour & LPGA Tour
EUROPEAN TOUR : OMEGA DUBAI DESERT CLASSIC
Cette 29e édition de l’Omega Dubai Desert Classic a été riche en performances ! Un total de 30 birdies pour Li Haotong, qui remporte son deuxième titre sur l’European Tour avec un score de -23. Et oui c’est un record ! Tiger Woods en avait réalisé 27 en 2001. Le vainqueur, originaire de Chine, s’impose devant Rory Mcllory à 1 coup. Hatton Tyrrell pointe à la 3ème place.
Rory Mcllory est très déçu de lui car il la voulait vraiment cette victoire, il y tenait. Mais, il a tout de même fait un très bon début de saison.
« Les quatre derniers trous ont été parmi les meilleurs de ma vie jusqu’ici. Heureux de voir que je peux remporter un trophée ici » dit Li Haotong.
The first Asian golfer to win the @OmegaDDC 🏆 pic.twitter.com/pax33I02y7
— The European Tour (@EuropeanTour) 28 janvier 2018
Bravo Alexander LEVY !
Le français termine à la 4e place en -19 ! Il peut être fier de son jeu car il a réalisé de belles cartes. Les deux premiers tours en 67, le troisième en 65 et pour finir en 70. Concentration et précision lui ont permis d’être dans ce top 5 et de se rapprocher davantage du top 50 mondial. S’il continue de jouer ainsi, il pourrait intégrer l’équipe de Ryder Cup !
PGA TOUR : FARMERS INSURANCE OPEN
En terminant en -10, Jason Day, Alex Noren et Ryan Palmer ont dû se départager. Ryan Palmer a lui été écarté de cette course dès le premier trou. Alors, Jason Day pour être le vainqueur de ce tournoi, a du défendre la première place dans un long play-off de 6 trous face à Alex Noren. C’est dans un dernier par 3 que s’est déterminé le vainqueur du Farmers Insurance Open. Day a réalisé un birdie pour sa 11e victoire sur le PGA Tour tandis que Noren se trouve au dessus du par (bogey).
Justin Rose dans le top 10 ! Il prend la 8e position de ce classement. Il a réalisé de beaux coups malgré un dernier tour en dessus du par (+2).
Pas de victoire mais un top 30 pour Tiger Woods ! Il termine en T23 et est très content d’être revenu dans la course et le partage sur Twitter.
Can’t thank the San Diego fans enough. I scrambled my butt off but happy with my first event back. See you at Riv!
— Tiger Woods (@TigerWoods) 29 janvier 2018
LPGA : PURE SILK-BAHAMAS LPGA CLASSIC
C’est l’Américaine Brittany Lincicome qui remporte de nouveau la victoire du premier tournoi de la saison 2018 sur le LPGA. L’an dernier le tournoi se jouait sur 4 tours, cette année il s’est déroulé sur seulement 3 tours. Elle termine en -12 avec une dernière carte de 68 (-5).
« Je pensais que c’était un rêve jusqu’à ce que je me réveille ce matin et que je vérifie mon téléphone. Je pense que 171 messages est un record lol. Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de m’envoyer un message. Je ne peux pas vous dire ce que cela représente pour moi. » dit-elle.
In The Winner’s Circle with @Brittany1Golf @PureSilkLPGA pic.twitter.com/p0PFwZbhfh
— LPGA (@LPGA) 29 janvier 2018
Cette saison débute difficilement pour nos françaises. Seule Karine Icher est restée en course pour tenter de remporter la compétition, cependant elle termine à la 71e place.