PGA Championship : le dernier Majeur de la saison !

Hier, sur le parcours du Bellerive Country Club à Saint-Louis dans le Missouri, a débutée la centième édition du PGA Championship ! Retour sur le premier tour qui est pour le moment favorable à Gary Woodland !

Gary Woodland seul leader, les deux français en difficultés !

Pour ce dernier majeur de la saison (qui changera de date l’année prochaine et qui aura lieu mi-mai), les 156 engagés se frottent à un vrai parcours de majeur… pas moins de 6692 mètres, ce par 70 est très sélectif. 

C’est la 3ème fois que ce parcours accueille un tournoi majeur. Il avait servi de terrain de jeu à Gary Player en 1965 pour sa victoire à l’U.S. Open et également à Nick Price pour sa victoire à L’USPGA en 1992.  

Pour le moment, c’est l’américain Gary Woodland, auteur d’une carte record de 64 (-6) qui est seul leader. C’est la carte la plus basse réalisée lors d’un premier tour de majeur à Bellerive

Globalement, le Top 100 mondial est présent cette semaine dans le Missouri, c’est pour cela qu’en haut du Leaderboard, nous retrouvons des noms clinquants. 

En lice pour prendre la tête, nous retrouvons Rickie Fowler, seul deuxième à -5. En troisième position, Brandon Stone et Zach Johnson sont ex æquo à -4.  

A -3, on retrouve du beau monde également avec notamment Ian Poulter, Pat Perez, Jason Day, Dustin Johnson, Kevin Kisner et les deux européens Justin Rose et Thomas Pieters !

Francesco Molinari, récent vainqueur du British Open est à -2, tout comme l’espagnol Jon Rahm. 

Derrière eux, à -1, le double vainqueur de l’U.S. Open, Brooks Koepka, le tenant du titre du PGA Championship Justin Thomas et l’anglais Tommy Fleetwood sont dans le coup. 

Tiger Woods et Rory McIlroy sont dans le par. A quelques exceptions près comme Jordan Spieth et Patrick Reed à +1 et +2, Phil Mickelson à +3, le gratin du golf mondial a plutôt bien débuté ce tournoi. 

Les deux français en lice sont plus en peine. Mike Lorenzo-Vera, qui dispute son deuxième majeur et son premier tournoi professionnel outre Atlantique a rendu une carte de 73 (+3) qui le place à la 100ème position. Alexander Levy a lui aussi vécu un retour compliqué. Après avoir passé les neuf premiers trous dans le par, il concède deux bogeys et deux doubles sur les 6 derniers trous… il rend une carte de 76 (+6) qui le place 144ème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.