Rédigé par 9 h 35 min Actualités, Carrousel

Open Northern Trust : le tournoi se jouera entre Spieth, McIlroy, Dustin et Matsuyama

Les plus grands noms du golf se sont donné rendez-vous au Riviera Country Club à l’occasion de l’Open Northern Trust. La crème du golf y accourt parce qu’il est l’un des meilleurs tournois, si ce n’est le meilleur, du PGA Tour.

Open Northern Trust : le tournoi se jouera entre Spieth, McIlroy, Dustin et Matsuyama

Aujourd’hui en Californie, les plus grands noms du golf se sont donné rendez-vous au Riviera Country Club à l’occasion de l’Open Northern Trust. La crème du golf n’y accourt pas uniquement car le tournoi fête ses 90 ans mais parce qu’il est l’un des meilleurs tournois, si ce n’est le meilleur, du PGA Tour.

Sa longue existence lui a permis de voir défiler bon nombre de champions dont Ernie Els, Jack Nicklaus, Sam Snead, Arnold Palmer, Ben Hogan ou encore Tiger Woods. L’open Northern Trust est ainsi un passage obligé pour chaque golfeur à l’apogée de sa carrière.

Jordan Spieth, Rory McIlroy, Bubba Watson, Justin Rose, Dustin Johnson, Hideki Matsuyama, Sergio Garcia, Adam Scott, J.B. Holmes, Jimmy Walker ou James Hahn, champion du tournoi de l’année dernière, sont autant de golfeurs à la renommée internationale qui fouleront le terrain de la Riviera les quatre jours à venir. Parmi tous ces professionnels de haut niveau, quatre se distinguent plus particulièrement des autres. Spieth, McIlroy, Dustin et Matsuyama sont les grands favoris.

Riviera, le parcours préféré de Spieth 

Jordan Spieth se détache des autres golfeurs par l’importance qu’il porte au Riviera Country Club et le tournoi de l’Open Northern Trust, admettant lors d’une interview accordée à PGA Tour qu’il est son parcours préféré.

Il avait également dans le passé affirmé avoir sérieusement envisagé d’intégrer l’Université de Californie du Sud qui lui avait offert une carte de membre à la Riviera. D’autre part, le jeune prodige démarre l’année sur un bon pied en remportant le Tournoi des champions Hyundai en janvier, et en terminant le AT&T Pro-Am avec une performance correcte malgré quelques difficultés.

Northern Trust, une première pour McIlroy

Rory McIlroy, quant à lui, participe pour la première fois à l’Open Northern Trust et sa détermination pour remporter le tournoi est sans doute son plus grand atout. En effet, l’Irlandais compte prouver qu’il mérite son invitation, invitation qui lui avait filé entre les doigts en 2009 en faveur de Ryo Ishikawa.

Il est également très déterminé à reprendre sa place de numéro 1 mondial et sait pertinemment que le Riviera peut lui servir de tremplin pour arriver à cette fin-là.

Johnson Dustin, la deuxième chance

Johnson Dustin participait également à l’Open Northern Trust l’année dernière. Près de la victoire, il la cède à James Hahn. La frustration que l’on peut imaginer immense suite à cette défaite servira donc de carburant pour le golfeur américain.

Sa performance au cours de l’année 2015 et début d’année reste également confortable et lui vaut le classement de 8ème à l’Official World Golf Ranking et le positionnement de T5 au HSBC Champions.

Matsuyama, 1er dans son pays

Finalement, Hideki Matsuyama, qui est numéro 1 dans son pays, a toujours eu un peu de peine à se hisser au-delà de la 10ème place au classement international. Il figurait ainsi très rarement parmi les favoris des compétitions.

Cependant, sa victoire au Waste Management Open, il y a dix jours seulement, change la donne. Il fait désormais partie des plus grands et compte prouver que sa victoire au Waste Management Open n’était pas un coup de chance.

Parmi ces quatre grands favoris, un ordre de préférence est également établi. Selon les prédictions Jordan Spieth devrait remporter le tournoi avec une cote de 6.50, Rory McIlroy une de 8.00, et Johnson Dustin et Hideki Matsuyama ont tous les deux été attribués une cote de 17.00.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close