Maybank Championship Malaysia, qui sera là ?

Maybank Championship Malaysia

Le tout nouveau tournoi de marque à l’agenda 2016 de l’European Tour a attiré un champ stellaire sur le Royal Selangor Golf Club. Les champions de Majeurs, Martin Kaymer et Louis Oosthuizen seront les vedettes de l’édition inaugurale du Maybank Championship Malaysia, cette semaine.

Le duo sera accompagné à Kuala Lumpur par Danny Willet, 3ème de la Race to Dubai après sa victoire à l’Omega Dubai Desert Classic et Darren Clarke qui a récemment mené l’équipe d’Europe à la victoire lors de l’Eurasia Cup.

Louis Oosthuizen a déjà remporté un titre sur le sol Malaisien. Une semaine après sa défaite contre Bubba Watson lors du Masters 2012, il s’était offert la victoire en remportant le Maybank Malaysian Open.

Quatre années plus tard, le N°20 mondial veut prendre sa revanche après un cut manqué à Dubai. Mais ses précédentes places de 7ème ex aequo au Qatar et 11ème au Nedbank Golf Challenge sont de bons présages pour une 8ème victoire sur l’European Tour.

Tout comme le Sud-Africain, Martin Kaymer cherche lui aussi à oublier une performance au dessus du par à Dubai. Et après une semaine de repos et d’entraînement, l’Allemand a hâte de retourner sur les greens. « Je suis excité de jouer le Maybank Championship Malaysia dans cette magnifique ville de Kuala Lumpur. J’ai eu de bons résultats lors du Malaysian Open en 2011 et 2012 alors il me tarde de revenir et jouer le tournoi« .

Maybank Championship Malaysia, la concurrence est là

Cinq membres de l’équipe Europe de Darren Clarke seront également de la partie pour la première fois depuis leur exploit lors de l’Eurasia Cup. Danny Willett retrouvera le Suédois Kristoffer Broberg, le Danois Søren Kjeldsen et le duo Britannique, Matt Fitzpatrick et Chris Wood. 

Ces 5 joueurs de qualité ont tous eu leur rôle dans la victoire de l’Europe mais les stars locales, Danny Chia et Nicholas Fung, s’étaient très bien battues, formant un formidable binôme lors des groupes à quatre et des quatre-balles. Le duo Malaisien partira sûrement favori sur le Royal Selangor, parcours au riche passé qui a notamment été l’hôte inaugural du Maybank Malaysian Open en 1962.

Parmi les autres joueurs notables du tournoi, l’Italien Matteo Manassero et les Thaïlandais, Kiradech Aphibarnrat et Thongchai Jaidee, tous deux précédents vainqueurs du Maybank Malaysian Open taperont la balle aux côtés de Paul McGinley, capitaine de l’équipe Europe vainqueur de la Ryder Cup 2014.

Côté français, Grégory Havret disputera le tournoi avec Lionel Weber, Romain Wattel, Benjamin Hébert, Julien Quesne, Gary Stal, Raphaël Jacquelin, Gréory Bourdy, Alexander Levy, Edouard Espana et Mike Lorenzo-Vera.

Le Maybank Championship Malaysia, co-sanctionné par l’European Tour et l’Asian Tours, offrira un prix de 3$ millions au grand gagnant du tournoi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.