Rédigé par 12 h 19 min Actualités, Carrousel

Adam Scott, “mon heure est arrivée” – Northern Trust Open

Alors que le monde du golf est tourné vers la lutte de pouvoir entre Spieth, McIlroy, Jason Day et Rickie Fowler, Adam Scott revient sur le Riveria CC dans le but de les détrôner – Open Northern Trust

Adam Scott, "mon heure est arrivée" - Northern Trust Open

Alors que le monde du golf est tourné vers la lutte de pouvoir entre Spieth, McIlroy, Jason Day et Rickie Fowler, Adam Scott revient à l’Open Northern Trust dans le but de les détrôner.

Deux des trois premiers joueurs mondiaux prendront le départ aujourd’hui lors du tournoi au Riveria Country Club. Le N°1 mondial, Jordan Spieth rejoindra Rory McIlroy, qui a repris la 3ème place après être monté provisoirement en seconde position. Alors que l’Américain avait déclaré avoir joué au Riveria CC plus d’une trentaine de fois, le Nord-Irlandais, lui, fera ses débuts sur le parcours.

Jordan Spieth prendra le départ avec Justin Thomas et Fred Couples alors que McIlroy jouera aux côtés de Matt Kuchar et Hideki Matsuyama. Parmi les groupes notables du tournoi, on retrouve Dustin Johnson avec Adam Scott et Sergio Garcia ainsi que Bubba Watson, Justin Rose et James Hahn. Ce dernier fait son retour en champion, après avoir battu Dustin Johnson en playoff et remporté le tournoi en 2015.

Adam Scott n’a pas peur de Spieth et McIlroy 

Il y a seulement 18 mois de cela, le golfeur de 35 ans occupait la première place mondiale. Maintenant, il se place en 19ème position, la plus basse depuis juin 2011. Mais Scott déclare sortir de la mauvaise passe qu’a été l’année 2015, une année de transition pour le golfeur prêt à s’imposer de nouveau.

En parlant des 4 premiers mondiaux, Adam Scott ne mâche pas ses mots. “Ils sont loin de former un fort quatuor à mon avis. Et ce n’est pas un manque de respect de ma part. Oui, ils jouent bien et sont les 4 meilleurs joueurs en ce moment mais aucun d’eux n’a une avance spectaculaire sur les autres“.

Jordan Spieth avait une avance considérable l’année dernière mais reste à savoir si cela va durer. Je n’écoute pas ce qu’on dit car je sais quand mon jeu est bon et je sais que je peux me mesurer à chacun d’entre eux“.

Si je suis bon pendant les deux prochaines semaines, je peux être favori pour le Masters. Tout se joue à si peu d’écart quand on est en haut du classement dans le golf“. Adam Scott avait également pointé du doigt le fait que Jason Day, alors placé en 9ème position avant le British Open 2015, s’était propulsé à la première place neuf semaines plus tard.

“Mon heure est arrivée”

La saison 2015 a été la première année sans victoire pour Scott depuis 2000. Mais le golfeur se dit d’attaque pour 2016 après avoir changé d’équipement et de caddie, après avoir amélioré son putting et, surtout, après avoir eu son premier enfant. 

“Beaucoup de choses ont changé pour moi l’année dernière et ce n’est pas étonnant que tout ne s’équilibre pas de suite. Mais je sens que j’ai une meilleure emprise sur ma vie et sur ce qui peut affecter mon jeu”.

“J’ai vraiment le sentiment que mon heure est arrivée et je sais que ça ne durera pas toujours. Je suis convaincu d’avoir le niveau nécessaire pour me confronter aux joueurs qui occupent le haut du classement en ce moment”. 

“Je suis vraiment content que mon swing – et tout ce qui va avec – se soit amélioré ces dernières semaines”.

Scott fait partie du trio d’Australiens anciennement champions sur le Riveria, ayant remporté le tournoi en 2005.


 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close