Open Madaef : Stanislas Gautier 1er, 3 français sur le podium

Progolf Tour - Open Madaef : 3 français sur le podium, Gautier 1er

Stanislas Gautier, passé professionnel en octobre dernier, remporte l’Open Madaef, son premier titre en tant que professionnel. Le Français termine l’épreuve du Pro Golf Tour Allemand à -4 sur le Pullman El Jadida Royal Golf au Maroc.

Seul joueur à rendre une carte totale sous le par, Gautier termine à -4, avec 5 coups d’avance sur un autre français, Kenny Subregis (+1). Troisième français sur le podium, Alexandre Kaleka termine le tournoi à +3 – ex aequo avec Joel Girrbach.

Malgré des conditions de jeu venteuses pour la dernière journée de tournoi à El Jadida, Stanislas Gautier a mené le jeu dès le deuxième tour pour rendre une carte finale de 71 (-1) avec 3 birdies contre 2 bogeys. 

Gautier, « Le parcours était vraiment difficile »

Le jeune joueur de 23 ans formé au RCF La Boulie remporte donc son premier tournoi pro, sur 7 départs seulement sur le circuit allemand. 

« On a eu beaucoup de vent aujourd’hui« , a expliqué le joueur. « Les greens ont bien séché depuis le début du tournoi. Comme il y avait des drapeaux compliqués, le parcours était vraiment difficile. Il fallait rester patient« .

« J’ai réussi à taper de bonnes mises en jeu et de bons coups de fers donc je n’ai pas eu trop de problèmes. Et même si je n’ai pas très bien putté, ce qui comptait le plus dans ces conditions là était de prendre les greens et de faire des pars« .

« J’ai eu un peu de chance aussi car j’ai bien commencé et les autres pas trop. Donc j’ai eu assez vite quelques coups d’avance et je n’ai pas vraiment eu besoin d’attaquer. C’était plus simple de faire des pars et laisser les autres faire des erreurs, on va dire« .

Après Johann Lopez-Lazaro le mois dernier et Antoine Schwartz en janvier, Stanislas Gautier est le troisième Français à remporter un tournoi du Pro Golf Tour en 2016. Il grimpe ainsi à la 8ème place de l’ordre du mérite.

Prochain rendez-vous, ce jeudi 14 avril au Mohammedia Royal Golf Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.