Presidents Cup 2017 : Stricker et Price nommés capitaines

Presidents Cup 2017 : Stricker et Price nommés capitaines

Steve Stricker et Nick Price ont été nommés Capitaines de la Presidents Cup 2017, l’événement qui oppose les Etats-Unis contre une équipe d’internationaux en match play. L’édition 2017 du tournoi se déroulera sur le Liberty National Golf Club à New York du 25 septembre au 1er octobre. 

Stricker, ses débuts en tant que capitaine de Presidents Cup

Steve Stricker était la meilleure option pour remplacer Jay Haas en tant que capitaine de l’équipe USA – équipe qui a remporté 9 des 11 dernières compétitions dont celle de l’année dernière. Son record au tournoi est impressionnant – 14 matchs remportés, 10 perdus et aucun match nul en 5 participations (14-10).

Plus important, Stricker a été un golfeur reconnu, aimé et respecté du PGA Tour depuis sa carrière pro en 1990 – avec 22 tournois remportés depuis. Son choix en tant que capitaine de la Presidents Cup pourrait représenter un avant-gout avant de devenir un jour capitaine de Ryder Cup.

« J’ai beaucoup appris en jouant pour différents capitaines et en tant qu’assistant ces deux dernières années ».

« C’est un véritable honneur d’avoir été sélectionné comme capitaine USA. J’ai hâte de me rendre au Liberty National, un de mes parcours préférés ».

« J’ai vu beaucoup de choses qui ont réussi et d’autres qui ont échoué. Je peux mettre à profit ces expériences, l’année prochaine pour, je l’espère, remporter le tournoi. Mais ça ne va pas être facile. Même si l’on a gagné la saison dernière, le match était très serré ».

Price, une troisième en tant que capitaine de l’équipe internationale

L’équipe internationale sera menée par Nick Price, triple champion de Majeur. A son palmarès, Price comptabilise 50 victoires sur différents Tours dans le monde. Le golfeur de 59 ans a également disputé 5 Presidents Cup – 8 matchs gagnés, 11 perdus et 4 nuls. 

« Je suis ravi d’être de nouveau capitaine pour l’équipe internationale. La Presidents Cup a une grande place dans ma vie et dans ma carrière, en tant que joueur et capitaine. Je suis sûr que l’équipe sera excellente et je suis ravi d’avoir une nouvelle chance de gagner, après le match serré de l’année dernière ».

« Les expériences que j’ai acquises lors des dernières Presidents Cups vont m’être d’une grande aide ».

« En tant que capitaine, il y a tant de choses qui vous passent par la tête et vous devez réfléchir à tellement de choses. Pas seulement les jumelages. C’est comme si vous deviez être à plusieurs endroits en même temps ». 

« En résumé, je pense que la seule chose que je puisse faire, c’est de motiver les joueurs, leurs montrer à quel point je suis excité d’être capitaine une nouvelle fois ».

« Au fur et à mesure que le tournoi approche, je commencerai à passer plus de temps avec eux, à aller à plus de tournois et faire en sorte que nous soyons une vraie équipe quand le tournoi commencera ». 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.