Nouveautés 2019 : TaylorMade dévoile ses nouvelles bêtes !

Cette année 2019 risque d’être riche en nouveauté ! TaylorMade est l’une des marques la plus scrutée dans le monde entier et ses clubs sont souvent attendus comme des incontournables ! 

Jouant avec les normes de vitesse, TaylorMade Golf repousse les limites avec ses nouvelles gammes M5 et M6 !

La marque américaine, leader en matière d’innovation, de technologie et de performances souhaite évidemment poursuivre la « succès story » de la série M (M1, M2, M3, M4 et maintenant M5 et M6) ! 

Reprenant la technologie « Twist Face » mise en place par les ingénieurs en 2018, la marque décide cette année de la bonifier en y rajoutant une petite touche. La technologie Injected Twist Face voit donc le jour ! 

Cette nouvelle technologie se compose de quatre caractéristiques pour maximiser la vitesse de balle. Elle permet aux Drivers M5 et M6 de donner plus de précision tout en augmentant la vitesse au maximum : 

  • Face ultra-fine en Titane avec la nouvelle technologie du cône inversé.
  • Nouvelle fente Hammerhead 2.0, plus flexible.
  • Une résine a été précisément injectée de chaque côté de la face afin d’optimiser la vitesse de balle.
  • Un algorithme breveté par la marque pour régler chaque tête. 

Tous les drivers M5 et M6 sont inspectés, mesurés à différentes étapes et réglés pour obtenir une vitesse maximale tout en respectant les normes de conformité, du jamais vu dans l’industrie du golf. Alors que les drivers actuels varient de l’un à l’autre, les nouveaux procédés de conception et de développement de TaylorMade produisent un niveau de précision permettant à tous les golfeurs de disposer d’une tête de driver remarquablement rapide.

Côté conception, les drivers possèdent une face plus fine et plus souple. D’ailleurs, ils dépassent les limites des normes acceptées avant le processus de réglage au cours duquel la marque injecte une résine dans chaque tête pour produire une vitesse maximale. Le réglage est rendu possible par deux nouveaux points de réglages situés sur la face du driver (M5 et M6) ainsi que par un algorithme développé par la marque permettant d’utiliser la bonne quantité de résine et de régler systématiquement la vitesse de la face de chaque driver.

L’un des principaux avantages de bénéficier d’une face plus fine et plus rapide chez les drivers M5 et M6 est d’obtenir un COR plus rapide sur les coups décentrés et, ainsi, d’accroître la tolérance. L’optimisation du design de la face passe par la réduction de 20% de son épaisseur, pour un sweetspot 66% plus large chez les drivers M5 par rapport au M3, et plus de deux fois plus large que celui du premier M1 en 2015.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.