A l’issue d’une édition du Alfred Dunhill Links Championship compliquée à cause des intempéries, c’est finalement le récent vainqueur de la Ryder Cup Matt Fitzpatrick qui s’est imposé !
Et de 9 pour Fitzy !
Après une météo capricieuse qui a d’ailleurs poussé les organisateurs à réduire le tournoi à 54 trous (3 tours), le temps est apparu très clément pour la dernière journée de compétition. Déjà en tête avant les 2 journées annulées (samedi et dimanche), Matt Fitzpatrick n’a jamais quitté le haut du leaderboard. Même si certains sont revenus à hauteur, aucun n’a réussi à tenir le rythme de l’anglais.
En -19, Matt Fitzpatrick s’impose finalement devant ses compatriote Marcus Armitage, Matthew Southgate et le néo-zélandais Ryan Fox (-16).
Matt Fitzpatrick après sa victoire sur le tracé du Old Course St. Andrews
Belle opération donc pour Matt Fitzpatrick qui remporte son 9ème titre sur le DP World Tour ! Cette victoire de prestige lui permet de grimper à la 11ème place de la Race To Dubaï et de gratter une petite place au classement mondial. Il passe de la 8ème à la 7ème place (Max Homa fait le chemin inverse).
Belle performance de nos français et belges avec 3 d’entre eux qui terminent dans le Top 10. Nicolas Colsaerts et Matthieu Pavon se classent au 6ème rang (-14). Antoine Rozner, membre de la Team Golf Plus, termine à la 10ème place (-13).
Voir cette publication sur Instagram
Et les autres français ?
Derrière les groupes de tête, voici le classement des autres français engagés :
- Mike Lorenzo-Vera termine 44ème (-8)
- Robin Sciot-Siegrist termine 54ème (-7)
- Julien Guerrier, Victor Perez et David Ravetto terminent à la 67ème place (-6)
- Clément Sordet termine 84ème (-5)
- Gary Stal termine 95ème (-4)
- Romain Langasque termine 110ème (-2)
- Jeong Weon Ko termine 122ème (+1)
Les joueurs sont déjà en route vers l’Espagne pour disputer le Acciona Open de Espana à Madrid. On y retrouvera notamment un autre joueur européen de Ryder Cup en la personne de Jon Rahm (tenant du titre). De nombreux français sont également au rendez-vous. Des points importants sont à prendre en cette fin de saison…