Les tournois de la semaine

Les tournois du week-end : 

 

Ce week-end promet d’être passionnant. Le sprint final pour décrocher la FedEx Cup, le dernier Majeur féminin à Evian, les championnats du monde amateurs ou encore le Tour Européen qui fait étape aux Pays-Bas pour le KLM Open. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici :

 

PGA Tour : The Tour Championship

 

On y est ! Qui de Hunter Mahan, Billy Horschel, Chris Kirk, Bubba Watson ou Rory McIlroy tirera son épingle du jeu ? Ces cinq joueurs sont les favoris pour décrocher le trophée FedEx et les 10 millions de dollar qui vont avec. En effet, une victoire leur assurerait de décrocher le trophée. Attention aux autres prétendants. En fonction des scénarios Jim Furyk, Rickie Fowler, Adam Scott, Sergio Garcia ou encore Justin Rose peuvent toujours décrocher le Graal. Le Tour Championship se déroule sur le parcours d’East Lake Golf Club d’Atlanta en Géorgie. Vu que seulement 30 joueurs peuvent participer à ce tournoi (29 cette année participeront) il n’y a pas de cut à l’issue du second tour. 

Alors, un petit pronostic sur le grand gagnant? 

Tous les départs ici :

 

The Evian Championship :

 

Le dernier Majeur de la saison commence aujourd’hui. L’Evian Resort Golf Club reçoit pour la seconde fois ce Majeur féminin. Néanmoins cette année les organisateurs vont fêter la 20 ème édition du tournoi auparavant nommé L’Evian Masters. Parmi les prétendantes, il faudra particulièrement surveiller Michelle Wie, Lexi Thompson, Inbee Park, la prodige du golf féminin Lydia Ko (17 ans), Charley Hull, Stacy Lewis, Paula Creamer ou encore Suzann Petterson, lauréate l’an passé. Côté françaises Karine Icher pourrait réaliser l’exploit tout comme Joanna Klatten, Céline Boutier, Valentine Derrey, Julie Greciet, Ariane Provot ou Caroline Afonso qu’il faudra encourager ! Tous les espoirs sont permis.

La boutique des produits dérivé de l’Evian Championship ici…

Tous les départs ici…

 

European Tour : KLM Open 

 

L’Open des Pays-Bas renommé KLM Open se déroule en ce moment au Kennemer Golf & Country Club. Plusieurs français sont engagés dont Thomas Levet, Grégory Bourdy ou Raphael Jacquelin. Gary Staal qui nous montre en ce moment son meilleur niveau sera également de la partie. La présence de Thomas Bjorn, Edoardo Molinari ou Miguel Angel Jimenez font de ce tournoi un événement à ne pas rater. 

Tous les départs ici…

 

Championnat de monde amateur :

 

Les championnats du monde par équipe messieurs ont commencé ce jeudi à Karuizawa au Japon. Premier tour compliqué pour les français malgré un excellent départ. Ils terminent à la 20ème place à 6 coups des équipes du Canada de la Suède et de la Suisse. Particularité du parcours : un par 6 en guise de trou 18, long de 720m avec un green entouré d’eau. Bonne chance aux français pour le reste de la compétition. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.