Les résultats de la semaine

European Tour : ISPS HANDA Perth International

Thorbjørn Olesen a gagné haut la main son second titre sur l’European Tour lors du ISPS HANDA Perth International avec une ultime partie en 71 pour une victoire avec trois coups d’avance sur Victor Dubuisson à Lake Karrinyup. 

Le joueur de 24 ans, dont la précédente victoire remonte à deux ans en Sicile, a commencé sa journée avec ces trois longueurs d’avance mais un aller chaotique réduisait la marge à un coup. Pendant ce temps, le Français Victor Dubuisson réalisait ses 6 birdies pour signer le score du jour, 66 et un -14 pour prendre la tête au club-house en attendant que la dernière partie finisse son tour.
Olesen finissait par rentrer deux birdies sur le 13 et le 15 pour un total de -17 et remporter le tournoi avec le chèque de 198 300 € à la clef.

Pour voir l’intégralité du classement, cliquez ici !

 

PGA Tour: The McGladrey Classic

Énième preuve que gagner un tournoi pro est chose compliquée, un joueur revenu de quasi nulle part a réalisé un 63 dimanche pour aller en play-off, puis s’imposer. Il s’agit de Robert Streb, 71e de la FedExCup l’an dernier et 12e après trois tours du McGladrey qu’il n’avait encore jamais disputé. Terminant près d’une heure trente avant le reste de la troupe, l’Américain de 27 ans verra deux collègues égaler son -14, histoire de le forcer à ressortir les pinceaux. Pas facile à digérer, d’autant que cette journée en -7 est sa meilleure en carrière, de deux coups…

Sur le 18, un bogey de Will McKenzie laissera Brendon de Jonge continuer seul avec Robert, avant que celui-ci réalise un birdie fatal, au par 3 du 17, pour conclure la mort-subite. Pour sa troisième saison sur le PGA Tour, celui qui a le mieux putté du tournoi (113 putts en tout, rentrant notamment deux fois 6m puis 13m sur les cinq derniers trous) prend également la tête de la FedExcup.

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici!

LPGA: Blue Bay LPGA

De fortes précipitations ont retardé le début du tour pendant trois heures et 55 minutes. Le tournoi a déjà été écourté de 72 à 54 trous, car le deuxième tour a été annulé à cause de la pluie, vendredi.

Pace débutait la journée à -11, à égalité avec l’américaine Jessica Korda. Elle l’a distancée avec quatre birdies dimanche, dont un grâce à un chip roulé de 10m, au 12e trou.

Le tournoi est le quatrième des six compétitions en Asie. Après le passage en Chine, les joueuses disputeront le Championnat de Taïwan et ensuite la Classique Mizuno, au Japon.

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici!

 

Challenge Tour: The Foshan Open

C’est l’anglais, Jason Palmer qui s’impose sur le Challenge Tour cette semaine avec 1 coup d’avance (-16) sur son compatriote Ben Evans. Il empoche la jolie somme de 43,594€ 

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.