Rédigé par 11 h 01 min Actualités, Résultats de compétitions

LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Une nouvelle semaine riche en émotion avec une victoire espagnole sur le Tour Européen, 2 Coréens gagnants sur le PGA Tour, et le LPGA et une légende gagne sur le Senior Tour.

Tour Europeén : Acciona Open de España 2021

Rafa Cabrera Bello a battu son compatriote espagnol Adri Arnaus en Play-off sur le parcours du Club de Campo Villa à Madrid. L’ambiance était au sommet ce 4e jour avec cette bataille acharnée pour la victoire. 

Rafa met fin à quatre ans d’attente pour gagner sur le circuit européen. La star de la Ryder Cup 2016 commence ce 4e tour avec une avance de deux coups, mais il la perd dès le 2e trou et finit les 9 premiers trous à 2 coups d’Arnaus. Il revient rapidement sur les 9 derniers pour finir co-leader avec Arnaus au 18 avec un score de -19.

En play-off, les deux hommes voient leurs drives partir à gauche lors du premier trou sur le 18. Cabrera Bello obtient un meilleur lie pour effectuer une belle approche lui permettant de mettre un dernier putt de plus de 3 mètres. Il finit donc le trou avec un joli birdie ce qui lui permet de gagner son quatrième titre sur le circuit européen.

Côté Français, c’est une très bonne semaine. On souligne la superbe performance de Julien Guerrier qui finit 3e à -17 après 4 jours fantastiques et réguliers (66,66,66,69). Dubuisson et Levy finissent à la 12e place en -14 alors que Lorenzo-Vera prend la 17e place sur un score total de -13.

Découvrez le résumé complet de son dernier tour  !

PGA TOUR : Shriners Children's Open

Le Coréen Sungjae Im remporte sa 2e victoire sur le PGA Tour avec un score magnifique de -24. Il devance l’américain Matthew Wolf de 4 coups. Cette saison est une saison de leads pour lui, avec 498 birdies, aucune compétition à plus de 75 et aucun cut loupé !

Cette semaine était le départ de son 100e tour sur le PGA TOUR. Il compte maintenant 79 cuts passés, 20 top 10, ainsi que deux victoires. Cette victoire au TPC à Summerlin le propulse au deuxième rang du classement actuel de la FedexCup, puisqu’il devient le premier vainqueur international du PGA TOUR cette saison.

PGA TOUR CHAMPIONS : Constellation FURYK & FRIENDS

Phil Mickelson a remporté pour la troisième fois de sa carrière sur le PGA TOUR Champions le Constellation Furyk & Firends. Il clôt ce dimanche avec un score de -4 qui lui apporte la victoire avec un score final de -15. Il devance de 2 coups l’espagnol Jimenez qui l’a talonné tout au long de cette dernière journée.

Mickelson, 51 ans, remporte une nouvelle fois la coupe depuis son triomphe sorti de nulle part sur le PGA Tour Champions à Kiawah Island en mai dernier.

LPGA : Cognizant Founders Cup

Jin Young Ko a remporté dimanche la victoire au Cognizant Founders Cup qui se déroulait au West Caldwell dans le New Jersey. C’est son 14e tour consécutif en dessous de 70, égalant ainsi le record d’il y a 16 ans, détenu par Annika Sorenstam.

Même sous une pluie constante à Mountain Ridge, la star sud-coréenne de 26 ans n’a pas eu de réelle difficulté. Elle termine avec un score de -5 soit un beau 66 pour une victoire à -18.  L’ allemande Caroline Masson finit deuxième à -14. On retrouve la Française Céline Boutier à la 19e place.

(Visited 1 118 times, 1 visits today)
Close