Rédigé par 16 h 25 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Le week-end nous a encore proposé de superbes finishs sur le PGA Tour, European Tour  et le Ladies European Tour.

PGA Tour Honda Classic

Cette semaine, c’est le Sud Koréen Sungjae Im qui remporte la victoire sur le PGA Tour Honda Classic avec un score final de -6. Derrière, le canadien Mackenzie Hughes finit à un 1 coup du leader (-5) et l’Anglais Tommy Fleetwood qui avait les moyens de gagner, se place à la 3ème position à -4.

Cette compétition s’est déroulée sur le prestigieux parcours du Palm Beach Garden en Floride. Les joueurs ont eu durant cette semaine de grosses difficultés à jouer leur jeu à cause des vents puissants . Le score moyen de cette compétition a été de +2 et seulement 16 joueurs ont fini sous le par.

La victoire de Im est encore plus fabuleuse connaissant le contexte très hostile de cette semaine. A seulement 21 ans, ce jeune joueur arrivé aux USA il y a seulement 2 ans, va surement encore faire parler de lui. 

Sa particularité est son Backswing qu’il a ralentit pour gagner en régularité. Cela lui a permis de finir ce dimanche avec un joli birdie au 18 et surtout de passer les 2 par 3 les plus difficiles (15 et 17) avec 2 magnifiques birdies.

European Tour : Oman Open

Après un long Play-off de 3 trous, c’est au final le jeune Finlandais Sami Valimaki qui remporte L’Open Oman qui se déroulait sur le Al Mouj Golf à Muscat. Il gagne face au Sud-Africain Brandon Stone.  La troisième place est pour le Français Adrien Saddier qui finit à 1 coup du leader à -12.

Sami Valimiki explique que son birdie au 10 lui a permis de reprendre confiance après un aller un peu difficile ce dimanche. Ensuite, il déroule bien les 8 derniers, au coude à coude avec Stone et Saddier. Alors à -1 au départ du 18, il réalise un magnifique dernier putt qui lui permet de partir en play-off  à -13.

Les 2 joueurs en Play-Off se sont rendus coup pour coup sur le 18 avec un premier trou qui aurait pu être à la faveur du Finlandais si son dernier putt avait été réussi. C’est le Sud-Africain ensuite qui prend le relais mais rate aussi son putt sur le deuxième trou du play-off. Il a donc fallu un dernier trou sur le 18 pour départager les 2 joueurs avec au final deux putts réussis pour Sami Valimaki.

N’oublions pas aussi la grosse semaine des FrançaisSaddier qui nous fait vibrer avec sa 3ème place solide. Le Top 10 d’Antoine Rozner #TEAMGOLFPLUS et Clément Sordet qui score à -8 et Robin Roussel à -7. Plus loin au classement on retrouve Victor Dubuisson, Alexander Levy et Benjamin Hébert à -3.

LET : Women’s New South Wales Open

C’est la jeune Suédoise de 18 ans Julia Engström qui remporte l’Open NSW femme qui se déroulait sur le parcours du Dubbo Golf Club en Australie.

La Golfeuse de 18 ans partait de loin le dimanche avec 5 coups de retard sur la leader Belge Manon De Roey à -15. Malheureusement pour la belge, la journée a été très difficile pour finir avec une dernière carte à + 3. Julia en a donc profité en proposant un jeu très solide et un dernier superbe putt lui permettant de finir par un birdie et une carte de -4.  Sa compatriote Camilla Lennarh finit à la 3ème place, belle performance pour la Suède.

La première Française Agahte Sauzon finit à la 12e place avec un score final de -3.

(Visited 24 times, 1 visits today)
Close