Les résultats de la semaine

PGA Tour : Valspar Championship

Sur les greens de Palm Harbor en Floride, c’est le canadien Adam Hadwin qui décroche la victoire en -14.  A seulement 30 ans, le canadien remporte le premier tournoi PGA de sa carrière ! Il signe par ailleurs une très belle carte de 64 lors du second tour et réalise le 3ème tour sans le moindre bogey. De plus il se qualifie pour les Masters d’Augusta. 

Un coup derrière on trouve une succession de 4 américains parmi lesquels Patrick Cantlay qui se classe premier. Avec un score total de -13 et quatre cartes en 71, 66, 66 et 68, il s’est offert 2 tours sans bogeys. 

Enfin, Jim Herman et Dominic Bozzelli se partagent la 3ème marche du podium en -12. Jim Herman réalise notamment un 62 digne des plus grands lors du premier tour  ! 

Henrik Stenson, actuel numéro 5 mondial, finit 7ème en -8. Malgré un bon départ en 64, le suédois continue ensuite avec deux 71 et un 70. 

Quant à Bubba Watson, le golfeur aux couleurs excentriques, il n’a pas passé le cut ce week-end suite à un 73 et un 71. 

European Tour : Hero Indian Open 2017

Avec plus de 7 coups d’avance sur son proche concurrent, le local SSP Chawrasia remporte l’Hero Indian Open 2017 en -10. 

Jouant à domicile, l’indien Chawrasia a dominé le parcours dès le deuxième tour et ce jusqu’à la fin du tournoi. Il réalise quatre cartes de 72, 67, 68 et 71 sur un parcours très difficile. 

Pour le reste du classement, le tournoi semble avoir été plus compliqué puisque le second meilleur golfeur n’est qu’à -3. 

En deuxième position, on retrouve donc le Malaisien Gavin Green qui doit en partie sa place de co-leader à un très beau 65 lors du troisième tour (9 birdies d’affilée).  

Le premier européen se classe quant à lui troisième et se nomme Matteo Manassero, exaequo avec Scott Jamieson. Tous deux finissent en -2 après chacun plusieurs doubles bogeys (2 pour Manaserro et 4 pour Jamieson) et des scores oscillants autour du par. 

Côté français, Grégory Havret et Romain Langasque n’ont pas pu faire mieux. Tous deux exaequo avec +7 au compteur, le week-end avait pourtant bien commencé avec un 69 pour Langasque et un 70 pour Havret. Malheureusement une lourde carte de 79 pour Havret et 80 pour Langasque viennent anéantir les espoirs de victoire sur ce tournoi. 

 

Revivez en vidéo le meilleur du dernier tour du PGA Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.