Rédigé par 11 h 54 min Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

golf pga lpga european challenge tour, les résultats de la semaine

PGA Tour : The Barclays.

Grâce à 16 birdies et 1 Eagle lors du premier round, l’Américain Patrick Reed remporte le tournoi de Bethpage State Park et les 2 000 points de la FedexCup avec un score total de 275 (-9). Désormais qualifié pour la RyderCup, il est suivi de près par Sean O’Hair et l’argentin Grillo Emiliano qui finissent à la deuxième place à cause d’un petit point supplémentaire. Ce dernier réalise une remontée fulgurante de 14 places grâce à 2 fois 3 birdies lors du premier et deuxième round. Jason Day finit lui 4ème ex-aequo avec Adam Scott et Gary WoodLand, la faute à 10 bogeys réalisés dont 1 double bogey lors du trou n°9 du deuxième round.   

Voir le classement complet 

LPGA : Canadian Pacific Women’s Open

Au terme de cet Open Canadien, c’est la numéro 2 mondiale Ariya Jutanugarn qui s’est imposée avec une carte de 265 (-19).  Après avoir dominé le premier tour des Jeux Olympiques, elle s’est fendue d’un jeu assez homogène. Durant les 4 rounds, la thaïlandaise a réalisé seulement 4 bogeys et plus de 25 birdies au total. Cela lui donne une avance de 5 points sur sa challenger Sei Young Kim qui termine avec un score de 269 (-15). La sud-coréenne a commencé tous ses rounds par un birdie, de quoi mettre la pression à sa compatriote Chun In-gee qui termine 3ème au classement général à cause d’un petit point de retard. 

La Française Karine Icher, avait quant à elle réalisé un très bon début de tournoi en se classement seconde ex-aequo grâce à ses 5 birdies réalisés lors des 7 derniers coups dont 3 d’affilée ! Elle finit au total 48ème avec une carte de 284 (-4). 

Voir le classement complet

European Tour : Made in Denmark 2016

Sur le parcours Danois du Himmerland Golf et Spa Resort, le belge Thomas Pieters est sacré champion du tournoi avec un score de 267 (-17).

A noter ses excellentes performances réalisées lors du premier tour (11 birdie !). 

Les 5 birdies d’affilée réalisés lors de la fin du premier tour permettent à Bradley Dredge d’occuper la deuxième place de ce classement avec un score de 268 (-16). L’Americain David Lipsky et l’espagnol terminent eux troisième ex-aequo à 269 (-15)

Voir le classement complet 

Challenge Tour : Brigestone Challenge

Décidément la Belgique est à l’honneur cette semaine ! C’est une nouvelle fois un belge (Thomas Detry) qui a fait la course en tête lors du Heytrop Park Resort, concédant une carte de 259 avec un impressionnant -29 affiché au compteur (12 birdies lors du premier et dernier round). Ses poursuivants sont loin derrière avec “seulement” 271 (-17) et 272 (-16) à l’arrivée pour le Sud-Africain Lawrence Thriston et le Danois Martin Oveson. 

Le premier français se classe 4ème ex-eaquo à 273 (-15).

Voir le classement complet

 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close