Les résultats de la semaine !

European Tour : Omega Dubai Desert Classic

 

Rory McIlroy a confirmé sa position de meneur après avoir fait la course en tête les deuxième et troisième jours. Il s’impose pour la seconde fois lors de l’Omega Dubai Desert Classic.

Le Numéro 1 mondial qui avait pris la tête suite à une carte de 64 vendredi, a conclu sa semaine sur un score de -2, 70 et s’impose trois longueurs devant le Suédois Alex Noren. Avec un total de -22, le Nord-Irlandais égalise le record de ce tournoi détenus conjointement par Thomas Bjørn et Stephen Gallacher.

Noren n’avait quasiment pas joué lors de la saison dernière suite à une double tendinite aux poignets. Il signe son meilleur résultat depuis 2011.

McIlroy qui avait remporté cette épreuve pour sa première victoire pro est ravi d’avoir pu mettre fin à une série de deuxièmes places.

Nouvelle superbe semaine pour Gary Stal, qui, avec un score total de 273 (-15) et une dernière carte de 68 (-4), achève le tournoi à la quatrième place en compagnie de quatre autres joueurs : L’Autrichien Bernd Wiesberger, l’Anglais Andy Sullivan, le Danois Morten Orum Madsen et l’Allemand Martin Kaymer.

 

PGA TOUR : Phoenix Open

 

Vainqueur à cinq reprises en Europe (quatre fois sur le Challenge Tour entre 2012 et 2013 et une fois sur l’European Tour, au Turkish Open en novembre dernier), Brooks Koepka débloque maintenant son compteur sur le PGA Tour.

Un putt de 15 mètres qui fila tranquillement plein trou et voici Brooks Koepka en tête du Phoenix Open dès le 15. Alors à -15, plus personne ne reverra ensuite l’Américain.

L’Américain, 25 ans au début du mois de mai prochain, remporte le Waste Management Phoenix Open avec une dernière carte de 66 (-5) sans erreur et une carte finale de 269 (-15). Il devance d’une longueur Bubba Watson, déjà deuxième derrière Kevin Stadler l’an passé, Ryan Palmer et le Japonais Hideki Matsuyama, qui avait pourtant sur le green du 18 la possibilité d’emmener Koepka en playoff.

 

LPGA : Coates Golf Championship

 

La Sud-Coréenne Na Yeon Choi (-16) remporte le Coates Golf Championship, tournoi d’ouverture de la saison du LPGA, en devançant d’une longueur un trio composé de sa compatriote Ha Na Jang, de l’Américaine Jessica Korda et de la Néo-Zélandaise Lydia Ko. C’est le huitième titre sur le LPGA Tour de la golfeuse de Séoul, 27 ans, le premier depuis 2012. Joanna Klatten signe un magnifique eagle au trou numéro 7 pour finir à une belle 30e place sous le par (-1). Karine Icher (+3) se hisse au 46e rang grâce à une dernière journée sans faute (68). Pour rappel, Perrine Delacour n’avait pas franchi le cut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.