Rédigé par 12 h 41 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Les infos du lundi !

L’un des tournois les plus prestigieux du golf, la Solheim Cup, se jouera à Washington en 2024. De son côté, la chute de Phil Mickelson est de plus en plus vertigineuse… 

La Solheim Cup 2024 se jouera à Washington ! 

C’est officiel, l’équivalent féminin de la Ryder Cup s’installera à Washington en septembre en 2024. Le parcours du Robert Trent Jones de Gainesville (Virginie), sera le théâtre de la 19e confrontation biennale américano-européenne.

Parcours qui accueillera la Solheim Cup 2024

Pour rappel, l’édition 2023 de la Solheim Cup se déroulera sur le parcours de la Finca Cortesin en Espagne (Andalousie), avec Stacy Lewis comme capitaine américaine et la Norvégienne Suzann Pettersen comme capitaine de l’équipe européenne.

Au nombre de victoires, avantage pour les USA qui mènent toujours 10 à 7. Les Européennes ont tout de même remporté les deux dernières éditions et quatre des six dernières. De très bonne augure pour la suite ! 

Phil Mickelson lâché par de nouveaux sponsors…

Malgré ses excuses publiques en début de semaine dernière, le plus célèbre gaucher du golf mondial continue de voir ses sponsors quitter le navire… 

Depuis ses propos polémiques concernant le PGA Tour et la Saudi Golf League, rien ne va plus pour Phil Mickelson. Après KPMG, c’est Workday, un de ses sponsors les plus importants depuis 2017 (également sponsor de plusieurs tournois sur le PGA Tour), qui met un terme à la collaboration.

Phil Mickelson arborant ses désormais anciens sponsors

Même raisonnement du côté de son équipementier historique : Callaway

“Callaway ne peux pas fermer les yeux sur ce qu’a dit Phil Mickelson et nous avons été très déçus du choix des mots – ils ne reflètent en aucun cas nos valeurs ou ce que nous représentons en tant qu’entreprise” 

Le partenariat entre Mickelson et “sa marque” historique est donc temporairement suspendu. 

Jusqu’où ira cette affaire ? Phil Mickelson a d’ores et déjà annoncé qu’il avait besoin de se mettre en retrait de la vie publique et golfique face au tollé généré par ses propos…  

(Visited 598 times, 1 visits today)
Close