Rédigé par 17 h 30 min Actualités, Carrousel, Voyages

Le Royal Golf de Marrakech : un lieu gorgé d’histoire !

Le Royal Golf de Marrakech est l’un des parcours les plus anciens du Royaume du Maroc. Lieu préféré de sa majesté le Roi Hassan II, ce golf magnifique est chargé d’histoire. 

Une longue histoire ! 

Dessiné par Arnaud Massy, vainqueur de The Open en 1907 et son assistant Gustave Golias, le Royal Golf de Marrakech est ouvert au public en 1927. Lors de son ouverture, il se compose d’un parcours 18 trous nommé le Old Course. 

Parcours “Old Course” du Royal Golf de Marrakech

Quelques grands noms de ce monde ont foulé les fairways et greens de ce parcours de golf. David Lloyd George, Premier ministre du Royaume-Uni à la fin de la première guerre mondiale, y a fait de nombreuses apparitions. Winston Churchill a également fréquenté le golf a plusieurs reprises. Dwight David Eisenhower, 34ème Président des États-Unis y avait ses habitudes. 

Le Président américain Eisenhower (à droite) en compagnie d’Arnold Palmer lors d’une partie de golf

Winston Churchill lors d’une partie de golf

En 2008, le golf inaugure un parcours de 9 trous nommé “Ménara” dessiné par la paire d’architectes Thierry Sprecher / Gery Watine

Les 2 parcours d’exception

Le Old Course (18 trous | Par 72 | 5871 mètres) 

Le parcours Old Course du Royal Golf de Marrakech est le 2ème plus ancien du Royaume. La construction de ce tracé s’est faite en 3 étapes. 

  • 1927 : les 4 premiers trous sont inaugurés par le Pacha Hadj Thami El Glaoui Mezouari. 
  • 1928 : les 9 premiers trous sont achevés par Gustave Golias. Il trace également les 9 trous suivants. 
  • 1933 : Gustave Golias et Arnaud Massy remodèlent le parcours pour lui donner sa forme finale. Depuis ce jour, le tracé n’a pas été modifié. 

Parcours Old Course du Royal Golf de Marrakech

C’est sur ce parcours que se trouve le trou signature nommé “Brigitte Bardot” ! Ce Par 3 a été nommé ainsi par sa majesté, le Roi Hassan II

Par 3 signature nommé “Brigitte Bardot”

New Course “Ménara” (9 trous | Par 36 | 3072 mètres) 

En 2007, et afin de toujours mieux satisfaire les exigences de sa clientèle, le Royal Golf de Marrakech confie son extension de 9 trous à deux designers français : Gery Watine, professionnel de golf né au Maroc et Thierry Sprecher, architecte ayant construit de nombreux golfs dans l’hexagone. 

En mai 2008, le nouveau parcours Ménara est officiellement inauguré. Ce Par 36 de 3 072 mètres entre en parfaite harmonie avec le magnifique cadre originel, préservant son atmosphère unique qui fait le charme universellement reconnu du Royal Golf de Marrakech.
Ce tracé tire profit de toute la végétation existante, s’intégrant parfaitement dans le parcours actuel, avec des plans d’eau, offrant ainsi un parcours plus technique et plus long.

Galerie d’images du Club House | restaurant | Pro Shop 

Le Club House, son restaurant et son Proshop sont des lieux à part entière du Royal Golf de Marrakech. Chaque endroit a été pensé pour que vous vous sentiez le mieux possible avant ou après votre partie de golf. 

(Visited 649 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close