Le récap de la rédac !

Pour ce début de semaine, outre la réouverture de la plupart des golfs en France, d’autres informations sont à noter. La première étape du BMW Trackman Invitational s’est achevée à Saint-Andrews et le Tour Européen pourrait reprendre « normalement » à partir de fin juillet. 

Première victoire au BMW Trackman Invitational !

Moins spectaculaire diront certains, ce tournoi en Indoor (intérieur) n’en reste pas moins un premier pas vers la reprise pour les joueurs professionnels ! De plus, il est caritatif ! 

Cette première des cinq étapes qui composent ce tournoi se déroulait virtuellement sur le parcours du Old Course de Saint-Andrews. 18 joueurs étaient au départ, dont 4 français. Joué sur un tour unique, cette épreuve écossaise a été remportée par le néerlandais Joost Luiten en -6 (66). 

A la deuxième place, on retrouve le français Damien Perrier (-4), Wil Besseling et Adrian Meronk complètent ce podium (-3). 

Mike Lorenzo-Vera se classe 5ème (-2), Antoine Rozner termine 10ème (par total) tout comme Lee Westwood et Bernd Wiesberger. Raphaël Jacquelin se classe à la 16ème place (+4). 

La prochaine étape de ce BMW Trackman Invitational se déroulera samedi sur le parcours (virtuel) du Royal Portrush en Irlande du Nord. 

Vers une reprise du Tour Européen fin juillet ? 

L’hypothèse d’une reprise de tournoi à la fin du mois de juillet semble se dessiner. Selon diverses sources,  l’idée du patron du Tour européen Keith Pelley serait de regrouper plusieurs tournois de suite sur le sol britannique pour permettre aux joueurs de limiter leurs déplacements et de pouvoir effectuer, si besoin, une période de quarantaine préalable.

Le tournoi d’ouverture (ou de réouverture) devrait être le British Masters organisé par Lee Westwood. Prévu du 30 juillet au 2 août, il est le seul tournoi qui apparaît maintenu sur le calendrier de l’European Tour ! Suivrait alors une série de trois tournois sur le sol britannique, que prendrait en charge l’organisation du Tour Européen (le siège et les équipes étant basés en Angleterre à Wentworth). 

Faiblement dotés, ces tournois seraient surtout une bonne manière pour faire retrouver du temps de jeu aux joueurs du Tour. Qu’en pensez-vous ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.