European Tour : confirmation de 6 tournois pour la reprise de la saison !

C’est une nouvelle désormais officielle et entre nous, elle fait beaucoup de bien ! Le directeur de l’European Tour a confirmé le retour à la compétition fin juillet. 6 tournois se joueront sur le sol britannique. 

Un Tour à l’accent britannique ! 

A partir du 22 juillet, nous allons pouvoir retrouver les joueurs du Tour Européen en tournoi officiel ! Le British Masters organisé par Lee Westwood fera office d’ouvreuse (22 – 25 juillet au Close House Golf Club).

Suivra la semaine suivante (30 juillet – 02 août) l’English Open au Marriott Forrest of Arden puis l’English Championship au Marriott Hanbury Manor (06 – 09 août).

Le Celtic Manor Resort (Pays de Galles) qui avait reçu la Ryder Cup 2010 recevra ensuite deux épreuves coup sur coup. Le Celtic Classic du 13 au 16 août puis le Wales Open du 20 au 23 août. Retour en Angleterre ensuite pour jouer le UK Championship au Belfry (également hôte de Ryder Cup) du 27 au 30 août !

Ces tournois de « reprise » seront financés intégralement par le Tour Européen à hauteur d’un millions d’euros de gains chacun. Ces épreuves se joueront à huis clos, avec un personnel restreint (pas plus de 144 joueurs pour un total de 500 personnes max) sur les sites hôtes. Les mesures en place au Royaume-Uni sont susceptibles de bouger d’ici là et seront peut être allégées.  

Le reste du calendrier devrait être annoncé très prochainement mais à priori, 24 épreuves sont à attendre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.