Le groupe chinois HNA s’empare de l’Open de France !

open de france rachat chinois

Le conglomérat chinois HNA aurait racheté l’Open de France et aurait doublé sa dotation, selon une information rapportée par Le Figaro.

 

C’est assurément LA nouvelle de la journée. Depuis l’annonce du retrait de son sponsor principal Alstom cet été, l’Open de France naviguait en eaux troubles. ASO et la Fédération Française de Golf, co-organisateurs associés, avaient même émis des hypothèses quant à sa tenue la saison prochaine. 

Cette période d’incertitude serait maintenant terminée car selon une information du Figaro, le groupe chinois HNA serait devenu le partenaire titre de l’Open de France pour 3 ans et cela, dès 2017. Alors que la dotation de l’Open de France était jusqu’à aujourd’hui de 3,5 millions d’euros, elles passerait désormais à 7 millions d’euros. 

Contactée par l’Equipe, la Fédération Française confirme «  l’intérêt de HNA pour remplacer Alstom sans pour autant parler d’accord. Ils ont aussi affirmé que la Fédération resterait propriétaire quoiqu’il arrive « . Une information à prendre donc avec des pincettes pour le moment. 

On apprend enfin que Amaury Sport Organisation laisserait sa place à l’European Tour. C’est ce dernier qui aurait réussi à négocier ce contrat. 

Une nouvelle dimension pour l’Open de France

Grâce à ces nouvelles dotations, les chinois font entrer l’Open de France dans une nouvelle dimension. Du statut de meilleur tournoi national, il passe à celui de tournoi le plus généreux d’Europe. Nul doute qu’avec des dotations de cet acabit, de nouvelles têtes d’affiche viendront fouler les greens de l’Albatros à St Quentin en Yvelines !

Toujours selon le Figaro, l’objectif à terme serait pour l’Open de France de devenir une étape du championnat du Monde WGC-HSBC. 

Pour finir, deux autres sponsors auraient par ailleurs réaffirmé leur fidélité au Golf National. Il s’agit de BMW et Rolex. Les discutions avec Lacoste seraient en cours. 

Affaire à suivre dès demain avec la conférence de presse de la Fédération Française de Golf et de l’European Tour.

Voici pour mémoire le résumé de l’Open de France de cette année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.