Jay Monahan – Nouveau commissaire du PGA Tour

jay monahan nouveau commissaire ga tim finchem prend sa retraite

Tim Finchem vient d’annoncer par l’intermédiaire du blog du PGA Tour qu’il cède sa place à Jay Monahan, actuellement commissaire adjoint.

22 ans et 5 mois. C’est le nombre d’années pendant lesquelles Tim Finchem aura dirigé la plus haute instance du golf américain. A 69 ans, Finchem prend sa retraite et passe le flambeau à Jay Monahan. 

Ce passage de témoin sera officialisé le 1 Janvier 2017. Le choix de Monahan a été approuvé unanimement par le conseil d’administration lors d’une réunion Lundi.   

Voici ce qu’a déclaré Jay Monahan après sa nomination : 

« Je suis très honoré de voir la confiance que me porte le conseil d’administration en me nommant prochain commissaire. Sous l’autorité de Tim, le PGA Tour a fait de remarquables progrès, même dans les moments les plus durs (crise économique, etc). Nous mettons fin aujourd’hui à une période très importante dans l’histoire de notre organisation. Je sais que mon équipe de direction et moi-même s’appuieront et s’inspireront de la chance inestimable d’avoir pu travailler avec Tim. Cela nous a permis de profiter d’opportunités extraordinaires mais aussi de relever les défis, que seront ceux du PGA Tour. « 

La date de retraite de Finchem a été spéculée pendant des mois et la nomination de Monahan en tant que successeur n’est en rien une surprise. Pourquoi ? Tout simplement car il était depuis l’automne 2014 le commissaire adjoint. Il est aussi devenu COO plus tôt cette année. 

Monahan sera le 4ème commissaire du PGA Tour après Joe Dey (1969-1974), Deane Beman (1974-1994) et Finchem. 

Avant d’être commissaire adjoint, Monahan avait occupé un grand nombre de postes au sein du PGA Tour. Il rentre dans l’organisme américain en Juin 2008, date à laquelle il occupe le rôle de directeur exécutif du Players Championship . 

Depuis, il a par exemple occupé les fonctions de Vice-président exécutif et directeur du marketing. 

Voici la déclaration de Tim Finchem à la presse ce Lundi . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.