Rédigé par 9 h 10 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

Le calendrier du Challenge Tour dévoilé !

L’European Challenge Tour a annoncé son programme global 2023 Road to Mallorca, avec une dotation globale record et un minimum de 29 tournois, organisés sur trois continents dans 18 pays différents. 

4 tournois sur le sol français ! 

Durant la Road To Mallorca 2023, les joueurs du Challenge Tour se disputeront sur l’ensemble de la saison un total de 8 200 000 € ! La saison débutera par 4 tournois en Afrique-du-Sud et notamment le Bain’s Whisky Cape Town Open en février (du 02 au 05 février 2023). Ces 4 tournois sud-africains sont co-sanctionnés avec le Sunshine Tour (circuit sud-africain). 

Image du Bain’s Whisky Cape Town Open 2022

L’Inde revient en tant que pays hôte pour la première fois depuis 2013 avec deux événements en mars sur le parcours du Karnataka Golf Association de Bangalore. Il y aura : 

  • Duncan Taylor Black Bull Challenge (23 – 26 mars) 
  • The Challenge presented by KGA (28 – 31 mars)

Le Challenge Tour revient également aux Émirats Arabes Unis en avril pour la première fois depuis 2018. Les joueurs enchaîneront ainsi 2 événements, notamment le Abu Dhabi Challenge qui scelle un partenariat entre le groupe European Tour et la Fédération de golf des Émirats. 

Le Challenge Tour se rendra ensuite en Espagne en mai pour le Challenge de España, qui donnera le coup d’envoi d’une série de 20 tournois en 22 semaines et verra la Road to Mallorca traverser 15 pays d’Europe, dont l’Italie pour l’Italian Challenge Open au Golf Nazionale, le site qui accueillera ensuite les deux premiers jours de la Ryder Cup junior 2023 en septembre. 

Comme chaque saison, les joueurs du circuit poseront leur valise en France à 4 reprises. L’Open de Bretagne sur le magnifique parcours de Pléneuf-Val-André et Le Vaudreuil Golf Challenge au Golf PGA France du Vaudreuil s’enchaîneront entre le 22 juin et le 02 juillet 2023.

La deuxième division européenne se rendra également au Golf Saint Apollinaire dans la région Grand Est pour le Swiss Challenge fin septembre. L’antépénultième tournoi de la saison 2023 sera le Hopps Open de Provence au Golf International de Pont-Royal qui sera certainement fort en terme d’enjeux. 

Parcours du Golf International de Pont-Royal

La saison 2023 s’achèvera par la Grande Finale du Rolex Challenge Tour, soutenue par le R&A, au Club de Golf Alcanada du 2 au 5 novembre, alors que les 45 premiers joueurs du classement s’affronteront pour obtenir l’une des 20 cartes du DP World Tour.

Les 20 joueurs qui bénéficieront de cette voie d’accès officielle au DP World Tour pourront ensuite bénéficier du programme d’assurance des gains du DP World Tour, qui leur garantira des gains minimums de 150 000 dollars pour la saison 2024 s’ils participent à 15 événements ou plus.

(Visited 58 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close