Rédigé par 16 h 14 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Ladies European Tour : Schaeffer et Herbin dans le top 15

Douze françaises parmi les 107 joueuses sont en lice pour la finale du Ladies European Tour qui a débuté ce matin, mercredi 09 décembre, à Dubai. Céline Herbin se place à la 5ème place avec deux birdies et aucun bogey.

Douze françaises parmi les 107 joueuses sont en lice pour la finale du Ladies European Tour qui a débuté ce matin, mercredi 09 décembre, à Dubai. La Chinoise Shanshan Feng, tenante du titre, termine la première journée à la seconde place avec une carte de 67 (-5). La N°6 mondiale joue pour une troisième victoire à l’Omega Dubai Ladies Masters.

L’anglaise Liz Young prend la première place temporaire en rendant un score de 66, ex aequo avec Carmen Alonso.

Ladies European Tour : 12 françaises en finale

Les françaises n’ont pas à rougir à l’issue de la première journée de l’Omega Dubai Masters. Parmi elles, Jade Schaeffer finit la première journée en beauté à 69 (-3) : 5 birdies et deux bogey. Elle se place en quatrième position avec 8 autres joueuses. 

Marion Ricordeau et Céline Herbin rentrent toutes deux de Floride où elles ont  disputé les Cartes et ont obtenu un droit de jeu partiel sur le Circuit US en 2016. Céline Herbin se place à la 5ème place avec deux birdies et aucun bogey (-2). Moins de chance pour Ricordeau qui alterne bogeys et birdies et termine la journée à deux points au dessus du par (74). 

Après s’être inclinée au Japon, Gwladys Nocera, n°4 européenne, tentera de d’accéder, pour la troisième fois consécutive, au top 4 européen. Elle débute le tournoi aux côtés de Lucie André à la 6ème place (-1).

Les accompagnent : Caroline Afonso (73), Isabelle Boineau (73), Ariane Provot (73), Alexandra Vilatte (73) et Sophie Gicquel-Bettan (72). Joanna Klatten, membre du LPGA Tour rend une carte de 76 (+4), tout comme Valentine Derrey.

L’américaine Paige Spiranac, star des réseaux sociaux, n’a pas fait rêver lors de ce premier tour de l’Omega : un seul birdie, 4 bogeys et un double-bogey. Avec un score de 77 (+5), elle finit 12ème du classement.


(Visited 11 times, 1 visits today)
Close