MCB Tour Championship : Montgomerie y croit

MCB-Tour-Championship

Colin Montgomerie, huit fois vainqueur de l’Ordre du mérite européen, espère que ses entraînements au niveau de son putting l’aideront à clore l’European Senior Tour à la première place lors du MCB Tour Championship. Le dernier tournoi Senior de l’année débute ce vendredi 11 décembre.

En mai dernier, le N°1 européen des Senior avait sauvé son titre lors de l’US Senior PGA Championship. Une troisième victoire à Constance Belle Mare Plage – ou même une dixième place – permettrait à Montgomerie de battre son propre record de victoires sur une seule saison. 

« Gagner le trophée John Jacobs sur mes deux premières saisons complètes du Senior Tour est un vrai honneur. j’espère terminer encore une année en beauté en réalisant une belle performance à l’île Maurice ».

MCB : « J’ai du mal au niveau du green »

Mais si l’Ecossais veut améliorer ses propres performances – il avait terminé 6ème en 2013 et 2014 – et battre Paul Wesselingh lors du MCB, il sait qu’il doit s’améliorer sur les greens. « A ce tournoi, la trajectoire de la balle doit rester droite au premier coup. Ça n’a jamais été un problème pour moi. Là où j’ai du mal c’est au niveau du green« .

« Mon putting n’a pas été aussi bon que je l’aurais voulu ces deux dernières années. Vous devez vraiment réussir la majorité de vos putts, voir la totalité, si vous voulez gagner n’importe quel tournoi. Et plus précisément un aussi prestigieux et compétitif que celui-là« .

« Si j’améliore mon putting cette semaine, j’ai toutes mes chances car ma frappe de balle est plutôt bonne en ce moment ».

« Demandez à n’importe quel sportif et il vous dira de faire durer votre carrière aussi longtemps que possible. C’est exactement ce que je compte faire. J’apprends toujours de ces rencontres, c’est ce qui me pousse à continuer après toutes ces années sur le Tour. Le niveau est très élevé et j’aime toujours autant la compétition« .

« Après cette semaine au MCB, j’ai un mois complet de repos et ce serait vraiment bien de faire ce break avec une victoire en poche. Je suis content de finir la saison ici à l’île Maurice. J’espère être à la hauteur d’un tel environnement ».

Qui sait, peut-être que cette fois encore, une mouette viendra au secours de « Monty »!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.