En ce jeudi 24 juin 2022, s’est achevé le 1er round du Blot Open de Bretagne. Les Français sont encore dans la course mais un Irlandais s’envole seul en tête.

Sur le Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André, l’Irlandais Ruidhir McGee égale le record du parcours 61 (-9) et prend le lead dès la 1ère journée. Avec un birdie dès le 1er trou au 10 et un eagle au second, le joueur de 31 ans a su rester solide durant l’intégralité de la partie. Il offre un 2ème magnifique eagle au 17 grâce à un magnifique coup de wedge. Un plaisir à voir pour les spectateurs.

Côté Français, Robin Sciot-Siegrist délivre une très belle performance pour terminer sur le podium. Après un début tonitruant, en réalisant un eagle pour son 1er trou au 10 ainsi que 3 birdies d’affilée, il affiche -5 au bout de 4 trous. Il termine à la seconde place à 64 (-6), égalité avec Borja Virto, Bryce Easton et Alexander Knappe. Le quatuor se voit infliger trois longueurs de retard sur le leader.

Frenchman Robin Sciot-Siegrist is making a charge 🐂#OpendeBretagne pic.twitter.com/jzizcTjZb2

— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 23, 2022

2 autres tricolores dans le top 10. Alexandre Daydou rend une carte pour cette première journée de 65 (-5), grâce, notamment à son magnifique eagle réalisé au 11. 1er jour aussi très solide de la part de Riu Victor, qui termine à 66(-4). Véritablement en forme depuis son top 5 en République tchèque.

Adrien Saddier reste en embuscade. L’international français délivre un honorable 1er round, avec un cumul de 6 birdies et 9 pars, il termine en -3 et dans le top 15.

Force est de constater que l’air de la Bretagne inspire nos Tricolores !
Si vous souhaitez être autant inspirés que nos joueurs, retrouvez nos balles éditions Bretagne et notre capuchon BZH !

LPGA – KPMG Women’s PGA Championship

In Gee Chun, ne laisse aucune chance à ses concurrentes sur le 1er tour du tournoi. La Coréenne signe une impressionnante performance avec un score de 64 (-8). Elle comptabilise 9 birdies sur la journée et prend 5 longueurs d’avance sur Ponanong Phatlum et Hye-Jin Choi à 69 (-3).

Les Françaises Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard rendent la même carte de 73 (+1). Provisoirement, elles occupent la 30ème position du classement. Pour sa 1ère apparition en Majeur en 2022, Agathe Laisné a signé une carte de 74 (+2) pour une 50ème place.

In Gee Chun carded an incredible 9 birdies in the first round of the #KPMGWomensPGA@ROLEX pic.twitter.com/pe5pari3Ps

— KPMG Women’s PGA Championship (@KPMGWomensPGA) June 23, 2022

PGA Tour – Traverlers Championship

Le Travelers Championship est actuellement dominé par Rory McIlory ex aequo avec l’américain J.T. Poston. Les deux golfeurs ont signé une carte de -8. Ils sont suivis de près par Xander Schauffele et Martin Laird qui sont à -7. Un peu plus loin dans le classement, on retrouve le n°1 mondial Scottie Scheffler à la 30ème place avec un score de -2.

Playing the last perfectly 💪@McIlroyRory finishes with an 8-under 6️⃣2️⃣ and the solo lead. pic.twitter.com/MXSfGnnTpe

— PGA TOUR (@PGATOUR) June 23, 2022

(Visited 44 times, 1 visits today)